vendredi 29 avril 2022

Je reviendrai, tome 4 : Si seulement de Corinne Michaels

Synopsis : Ma vie était parfaite, jusqu'à ce qu'une terrible tragédie vienne ébranler les fondations de mon existence toute entière.
Mes enfants n'ont plus de père. Je n'ai plus de mari qui prend soin de moi. Au lieu de me laisser aller pleurer sur ce bonheur disparu, je travaille d'arrache pied à Dovetail Enterprise. J'obtiens une promotion et deviens le bras droit du PDG. C'est exactement ce dont j'avais besoin.
Me retrouver coincée avec Milo Huxley comme assistant, ça, je ne l'avais pas prévu.
Je ne peux pas le supporter.
Il est arrogant, irresponsable, et veut me voler mon travail. Et comme si ça n'était pas suffisant, il est horriblement sexy, et doté d'un accent anglais qui me laisse rêveuse. J'ai eu assez de surprises dans ma vie, merci beaucoup.
Mais très vite, nous nous battons de moins en moins, et nous nous amusons de plus en plus. Il est là pour moi, et il est le seul. Et son physique ravageur n'est plus la seule chose qui me fasse craquer.
Si seulement je savais quoi faire...

Papier (307 pages) et numérique - Paru en avril 2022

Mon avis :

Voici donc l'histoire de la quatrième amie, Danielle, qui a perdu son mari de manière dramatique. Elle est paumée entre une adolescente qui se rebelle et le fait qu'elle doive retrouver du boulot et quand on lui propose une promotion, elle saute sur l'occasion pour trouver une échappatoire à son quotidien. Elle adore ses enfants mais sa fille lui en fait voir de toutes les couleurs et elle ne sait pas vraiment comment gérer le tout d'autant plus que même au travail, ça devient une catastrophe quand le frère du patron, Milo, débarque pour récupérer le poste qui est soit disant le sien. Il va tenter de faire de la vie de Danielle un enfer sauf qu'en réalité, en devenant son assistant pour prouver quelque chose à son frère, il va rencontrer une femme forte, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et qui défend ses idées et ses idéaux. J'ai aimé leur dynamique, la manière dont ils se lancent dans leur histoire et forcément, j'ai eu le sourire en découvrant le tout. Ils ne nous laissent pas souffler une seconde et j'ai apprécié la manière qu'ils ont de ne jamais baisser les bras. Ils ont tous les deux de forts caractères et vont nous le prouver à plusieurs reprises, leurs discussions sont houleuses mais ils forment aussi un duo efficace au boulot et attachant.

Les mots de l'autrice nous font donc vivre les hauts et les bas de leur histoire, Danielle est attirée par Milo mais elle le trouve aussi exaspérant alors que lui ne voit que des qualités en elle, sauf qu'elle occupe le poste qui est sensé lui revenir de droit. Jamais Danielle n'aurait imaginé rencontrer de nouveau quelqu'un et refaire sa vie après la mort de Peter, elle se pose énormément de questions sur ses sentiments et sur ce que secoue Milo en elle, j'ai aimé leur manière d'agir et de réagir l'un face à l'autre, ils sont à la fois touchants et agaçants à ne pas reconnaitre leurs sentiments et forcément, le renouveau que va ressentir Danielle lui fait se poser énormément de questions. Elle va découvrir que sa vie ne s'est pas forcément arrêtée le jour où Peter a été tué et j'ai aimé la manière dont l'autrice clôt ce pan de sa vie pour lui permettre d'aller de l'avant, sans oublier Peter mais en gardant le positif du temps qu'ils ont eu ensemble. Je ne m'attendais pas à un tel final et aux réponses qu'il implique, j'ai apprécié de me laisser surprendre de cette manière et bien évidemment de pouvoir dire au revoir à toute la petite troupe. Une chouette romance qui nous fait vibrer avec les personnages et nous prouve que l'on peut toujours être heureux !

En bref, je savais qu'on allait souffrir avec Danielle puisque le lecteur est au courant du drame qui touche Peter dans le tome précédent (qui concerne donc un autre couple). Et bien on va vivre les hauts et les bas grâce aux mots de l'autrice, j'ai adoré la voir retrouver des couleurs et la voir d'ouvrir aux autres. L'importance de l'amitié est encore plus présente dans ce tome et j'ai adoré aussi Milo et sa manière d'entrer dans la vie de Danielle. Leur dynamique est chouette et le tout donne un roman qui se dévore et ne nous laisse clairement pas indifférents. Le final est assez étonnant, je ne m'attendais pas du tout à cette action de la part de nos héros et j'ai aimé cet au revoir. Une chouette romance qui nous donne le sourire entre les larmes !

Note : 17/20

A lire si vous aimez : les renouveaux, les relations amicales et familiales et l'importance des sentiments.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : le deuil et la souffrance des enfants et celle qui reste.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top