Papier (31 pages) et numérique - Paru en avril 2022 chez Rageot
J'aime beaucoup les histoires plus "adolescentes" des quatre sœurs mais c'était un plaisir de retrouver du coup la plus jeune, Luna, en narratrice ! Elle joue dans la cour de l'école avec un ami qui va préférer partir avec une autre. Il va donc y avoir un petit clash très bien expliqué par l'autrice et on va alors vivre toutes les pensées de Luna qui se retrouve seule. Sauf qu'elle n'aime pas ça et va essayer de réfléchir à la manière dont ses sœurs agissent et réagissent. D'où l'importance de l'apprentissage auprès d'autres personnes et tout ce que ça implique pour une enfant. J'ai aimé la conclusion de cette histoire et je dois dire que je note cette série qui traite de plusieurs problèmes similaires pour donner des éléments de réponses aux jeunes lecteurs. Je pense d'ailleurs les procurer à ma nièce qui n'est pas forcément dans une phase facile ! Quant aux illustrations, comme d'habitude avec Diglee, elles sont vraiment chouettes et nous donnent le sourire !
En bref, une lecture courte qui donnera à réfléchir aux plus jeunes à propos des disputes, de leur résolution et du pardon.
Note : 16/20
A lire si vous aimez : apporter des éléments de réponses aux jeunes lecteurs pour répondre à leurs questions.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : le livre est parfaitement adapté à son public.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!