Léandre Levy, champion du monde de Formule 1, star de l'écurie Falcon Black Racing, a toujours été sûr d'être hétéro. Pourtant, cette certitude s'est effritée le jour où il a croisé la route d'Ange Duval, le seul pilote ouvertement gay du paddock. Jamais Léandre n'avait regardé un homme comme il le regarde, lui.
Troublé par ce qu'il ressentait pour le français au sourire ravageur, et agacé par son talent redoutable sur les circuits, Léandre a perdu pied. Rapidement, Ange Duval est devenu son plus grand rival, mais également l'objet de tous ses désirs. Mois après mois, course après course, la tension est montée entre les deux pilotes. Jusqu'à cette nuit fatidique où tout a basculé...
Papier (332 pages) et numérique - Paru en avril 2022
J'ai particulièrement apprécié les précédentes romances de l'autrice que j'ai pu découvrir et j'étais donc curieuse de la découvrir dans un autre "registre" avec cette fois-ci une romance MM. Et bien je n'ai pas été déçue, c'est toujours aussi fluide et les personnages sont intenses, les pages se tournent très rapidement et j'ai aimé les voir se battre pour leurs convictions. Léandre est un champion du monde de F1 et il ne voit pas d'un bon oeil que le petit prodige vienne remplacer son ancien coéquipier. Il faut dire qu'Ange lui fait ressentir des sentiments qu'il n'aurait jamais imaginé ressentir un jour, encore moins pour un homme alors qu'il n'a toujours eu que des femmes dans sa vie. Son questionnement est donc au centre de ce premier tome et j'ai aimé le voir évoluer petit à petit au contact d'Ange. Ce dernier n'a pas la langue dans sa poche et il va dire à Léandre tout ce qu'il pense (ou presque) ce qui nous donne une tension palpable entre eux et forcément, des sentiments qui s'intensifient au fur et à mesure qu'ils apprennent à se connaitre et à bosser ensemble.
J'ai apprécié que l'autrice nous donne aussi pas mal de détails sur leur boulot, cela ancre son histoire dans leur réalité et forcément, nous donne aussi le sourire en les voyant se battre pour ce qui compte le plus pour eux, leur métier. Ce sont deux bosseurs qui ne sont pas du genre à baisser les bras et ils vont devoir mener des combats, à la fois contre eux-mêmes et contre l'autre, avoir des révélations qui pourraient bien changer leur présent et leur avenir et faire des choix qui vont là aussi avoir un impact sur leurs sentiments et sur leur relation. Les événements s'enchainent, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde avec eux et je suis curieuse de voir ce que va pouvoir donner la suite étant donné les décisions qui sont prises dans ce premier tome. En tout cas cette romance est intense à bien des niveaux, physiquement et sentimentalement parlant et on ne peut qu'apprécier nos deux héros malgré leurs hauts et leurs bas, quelques phrases indélicates qu'ils regrettent immédiatement et leurs manières de demander pardon ! Vivement la suite !!
En bref, j'ai aimé cette mise en bouche avec Ange et Léandre, ils sont tous les deux intenses et on ne peut que dévorer les mots de l'autrice pour savoir jusqu'où ils vont aller et ce qu'ils vont traverser. Si l'un d'entre eux assume totalement son homosexualité, ça n'est pas le cas de l'autre qui n'a toujours connu que des femmes et qui se pose des (parfois mauvaises) questions. On va donc les voir évoluer ensemble, les voir ressentir, les voir profiter de l'instant ou au contraire le fuir et j'ai aimé le final et ce qu'il nous apporte comme réponses pour la suite ! Vivement !!
Note : 17/20
A lire si vous aimez : les personnages intenses qui vivent à la vitesse de leur monoplace et qui apprennent de l'autre.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : les personnages qui ont du mal à voir changer leur monde.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!