La rupture amoureuse en cent textes poétiques illustrés avec délicatesse par Maxime Lombard.
" Je pense à toi lorsque la nuit tombe doucement,
quand je regarde les centaines d'étoiles scintiller
dans l'obscurité en me demandant si tu m'as oubliée.
Je pense toujours à toi en marchant dans certaines rues,
comme si tu ne les avais jamais vraiment quittées,
comme tu n'as pas quitté mon coeur. "
Papier (160 pages) et numérique - Paru en mars 2022 chez Collection R
Soit cette histoire n'était pas pour moi du fait de mon âge et de mes propres expériences soit je suis passée à côté de la "souffrance" de l'autrice suite à une première rupture amoureuse... Parce que hormis quelques jolies phrases bien tournées et qui permettent de relativiser, je me suis enquiquinée comme un rat mort... Heureusement que c'est court et que ça se lit vite parce que les différents stades de la peine de cœur, j'avoue, ça ne m'a pas vraiment mise dans une bonne ambiance. Les mots de l'autrice sont pourtant joliment tournés mais je n'ai pas du tout accroché et clairement, s'il n'avait pas été court, je l'aurais abandonné. Les différents stades sont bien décrits mais j'avoue, j'ai grincé des dents à un certain moment, on fait tous des erreurs mais là c'était plus que ça... et forcément, ça fait d'autant plus souffrir. Peut être que ça pourra permettre aux adolescents de traverser ce genre d'épreuve en ayant un "témoignage" qui leur dit que ça ira mieux après mais je n'ai pas non plus trouvé un côté hyper optimiste dans ce récit. Un coup dans l'eau donc...
En bref, pas aimé les atermoiements, l'introspection, les différents stades même si quelques petites phrases sonnent justes... Une lecture vite lue, vite oubliée !
Note : 08/20
A lire si vous aimez : vous "rassurer" sur l'après peine de cœur et comprendre les phases par lesquelles vous passez.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : les atermoiements...
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!