Depuis que les ombres se sont emparées de Callie, Blake est à la dérive.
Mais sa garde rapprochée ne peut se résoudre à laisser leur capitaine dans cet état et décide de tout tenter pour faire revenir Callie. A l'aide d'un pentacle trouvé dans l'ancien château du Sorcier Noir, ils font revenir la jeune femme qui, par amour pour Blake, réussit à reprendre le dessus sur les ombres.
Mais pour que Callie soit à jamais délivrée du maléfice, elle devra maîtriser une magie qui menace sa vie... et repartir à la découverte des confins où sont cachés les secrets de son destin.
Alors que les épreuves effrayantes s'accumulent sur leur route Blake réussit-il à atteindre les confins et à sauver Callie qui se laisse doucement mourir ?
Papier (516 pages) et numérique - Paru en avril 2022 chez PKJ
J'avais passé un super moment avec le premier tome de La carte des confins et j'étais curieuse de lire cette suite. Et je n'ai clairement pas été déçue, les personnages sont toujours aussi intenses, ils vont avoir beaucoup de combats à mener à la fois contre leurs ennemis et contre eux-mêmes. J'ai adoré le fait qu'ils ne lâchent jamais rien, ils ne se laissent pas abattre (enfin, sauf au début mais les coups de pied aux fesses, ça marche bien !!) et ils vont essayer de comprendre de quelle manière réparer leurs erreurs. Les confins sont toujours un objectif pour les marins de l'Avalon et Blake y voit un moyen d'arriver à ses fins. Les sentiments entre Callie et lui sont importants et vont les pousser l'un comme l'autre à tout faire pour protéger celui ou celle qu'ils aiment. J'ai adoré leurs discussions, cette alchimie que l'on ressent entre eux et avoir des points de vue extérieurs à leur histoire, ce qui nous permet de mieux saisir ce qui se passe. J'ai particulièrement aimé les voir au travers des yeux des compagnons de toujours de Blake, ils ont adopté Callie comme si elle était avec eux depuis le départ et ils vont tous devoir prendre des décisions qui pourraient changer leurs vies, leur présent et leur avenir. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, chaque aventure a son importance, j'ai adoré ce que l'on vit avec eux et j'ai détesté parfois l'autrice et son sadisme...
Les pages se tournent très rapidement et les mots de l'autrice nous font vivre chaque instant avec les protagonistes. Je ne m'attendais pas à certains rebondissements qui m'ont clairement laissée sur les fesses, j'ai adoré les voir évoluer au contact les uns des autres et forcément, plus on avance et plus la tension monte, ils sont en danger et vont devoir les affronter du mieux qu'ils peuvent. Ils ne prennent parfois pas les meilleures décisions, je leur ai hurlé dessus à plusieurs reprises (bon, clairement, ils ne m'ont pas écoutée...) et vont devoir assumer ensuite leurs choix et leurs conséquences. J'ai aimé le rôle des personnages secondaires dans cette aventure, ils vont pousser nos deux héros dans leurs retranchements et leur permettre de saisir d'une manière plus "large" ce qui leur arrive. J'ai apprécié de voir évoluer aussi les relations entre les uns et les autres même si j'avoue que j'aurais apprécié que certaines choses soient davantage creusées mais l'autrice nous fait vivre tellement d'aventures que l'on n'a pas le temps de tout "voir". Les événements s'enchainent et je me demandais vraiment comment cela allait se terminer, plus on approche de la fin et plus le danger est présent, certains comprennent qu'ils vont devoir faire des choix extrêmes et j'en suis restée sur les fesses... On quitte tout ce petit monde avec un petit pincement au cœur et la sensation d'avoir vécu une aventure extraordinaire !
En bref, j'ai aimé l'ambiance, les personnages, tout ce que l'on va vivre au travers d'eux, j'ai stressé pour leur présent et leur avenir et je me demandais ce que l'autrice allait nous réserver. Et bien son petit côté sadique nous joue des tours à plusieurs reprises, je ne m'attendais pas du tout à certaines réponses ni à certaines actions et j'ai aimé me laisser surprendre par les uns et les autres. Le récit à plusieurs voix nous permet de mieux les comprendre même si Callie et Blake restent nos deux narrateurs principaux. Les aventures que l'on va découvrir nous font vibrer ou frissonner (ou les deux...) et on ne peut le lâcher avant d'avoir les réponses à nos questions. Le final est intense et on les quitte avec d'un côté le cœur lourd mais aussi plus léger !
Note : 18/20
A lire si vous aimez : les personnages intenses qui ne baissent jamais les bras et vont tout donner pour ceux qu'ils aiment.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : la violence, la mort, les mauvaises décisions et leurs conséquences.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!