mercredi 27 avril 2022

La brigade des cauchemars, tome 3 : Esteban de Franck Thilliez et Yomgui Dumont

Synopsis : Esteban est sous le choc. Après avoir fouillé dans les dossiers de la clinique, il a découvert qu'il était un personnage de cauchemar. Mais à son réveil, il se retrouver chez lui et ses parents semblent très inquiets. Plus une trace du professeur Angus et de Tristan. Que se passe-t-il ? Et quel est donc ce cirque étrange qui s'est installé en ville ?

Papier (73 pages) - Paru en septembre 2019 chez Jungle

Mon avis :

J'avais bien aimé les deux tomes précédents et il en va de même pour celui-ci même s'il me manque toujours la petite étincelle qui me permet d'adorer. Les personnages sont sympathiques, ils vont vivre des combats intenses et essayer de comprendre ce qui leur arrive et on en est là avec eux nous aussi. Et c'est peut être ce flou qui fait que je suis un peu perdue entre rêves et réalité à chaque fois même si on a les explications qui vont bien une fois la dernière page tournée. J'ai du mal à comprendre où est ce qu'ils veulent en venir et il ne reste que deux tomes pour que j'ai toutes mes réponses. Les personnages nous permettent de vivre chaque instant avec eux, j'ai beaucoup aimé Esteban qui ne lâche jamais rien et qui veut à tout prix comprendre ce qui se passe sauf que tout lui tombe dessus un peu par hasard et le pauvre va devoir apprendre à démêler le vrai du rêve. Les événements s'enchainent très (trop parfois) rapidement et on ne peut que dévorer chaque bulle, chaque détail, pour comprendre ce vers quoi on est entrainés. Le final nous apporte quelques réponses mais de nombreuses restent en suspens et je lirai les deux derniers avec plaisir pour clore cette aventure. En tout cas ils nous font réfléchir et rien que pour ça, cette saga vaut le coup !

En bref, j'ai aimé l'ambiance de ce troisième tome, Esteban est un personnage que j'ai pris plaisir à apprendre à connaitre et les rebondissements sont nombreux. J'avoue, le tout reste toujours un peu flou pour moi mais je compte sur les deux derniers tomes pour éclaircir toute cette aventure. Le final nous apporte tout de même quelques réponses et je suis curieuse de lire la suite ! Me reste plus qu'à l'acheter !

Note : 16/20

A lire si vous aimez : les personnes qui défendent leurs idées et leurs idéaux coute que coute.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : la tension, la violence, les combats...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

Les articles sont regroupés chez Noukette cette semaine.

9 commentaires :

  1. J'avais bien aimé l'histoire dans le premier tome (pas trop les têtes des personnages !). Je lirai la suite un de ces jours !

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai toujours pas découvert cette série mais elle me tente bien. :)

    RépondreSupprimer
  3. Du coup ça sera une série en 5 tomes ? Parfait, je l'ai commencé pour mes collégiens !

    RépondreSupprimer
  4. Je l'avais déjà repérée pour les neveux mais j'ignorais qu'il allait y avoir 5 tomes :-D

    RépondreSupprimer
  5. Je déteste quand on navigue à la frontière entre rêve et réalité !

    RépondreSupprimer
  6. J'ai les 3 premiers tomes au collège, mais pas encore lus...

    RépondreSupprimer
  7. Nous avons beaucoup aimé les deux premiers tomes avec mes garçons, il nous faut poursuivre la série !!

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top