Pour fuir Miami et une famille minable, sans argent, je n’ai d’autre choix que l’auto-stop. Lorsque ma route croise celle de Derek qui sillonne le pays au volant de son monstre mécanique, je pense un instant avoir de la chance. Mais...
Comment ai-je pu croire que cette fille mignonne et gentille était une voleuse ? J’ai été un vrai connard avec Amber. Les règles m’interdisent de prendre une auto-stoppeuse, je ferai une exception... surtout qu’il suffirait de peu pour que je tombe amoureux.
Papier (274 pages) et numérique - Paru en avril 2022
J'étais curieuse et impatiente de découvrir ce nouveau roman de l'autrice et je dois dire que j'ai passé un bon moment dans l'ensemble. Certaines choses m'ont parfois un peu agacée mais les personnages sont géniaux et j'ai adoré les voir évoluer ensemble. Amber quitte tout ce qu'elle connait pour rejoindre sa tante à Seattle. Elle n'a pas les moyens de voyager autrement qu'en auto-stop sauf qu'elle ne va pas croiser des personnages très reluisants jusqu'au moment où Derek fait irruption et où il propose de l'emmener dans certaines conditions. Il va rapidement comprendre qu'elle n'est pas ce qu'il pense et commettre des erreurs, il a un petit côté gamin pourri gâté et protégé qui est agaçant au départ mais qui va devenir attachant quand on commence à mieux le connaitre. Il est capable de tout pour les gens qu'il aime et pour son camion et ce voyage va se révéler bien plus riche que ce qu'il aurait pu imaginer au départ. Les pages se tournent très rapidement et je me demandais de quelle manière l'autrice allait pouvoir nous surprendre et je dois dire que je n'avais pas du tout vu venir le rebondissement qu'elle nous réserve. Les événements qui leur tombent dessus sont tour à tour agréables et stressants et j'ai aimé le côté road trip dans un camion.
Les mots de l'autrice sont efficaces pour nous faire ressentir leur questionnement et les hauts et les bas de leur relation, j'ai apprécié leur évolution tout au long de l'aventure et ce qu'ils en font. Les événements s'enchainent et je me demandais vraiment comment ils allaient pouvoir s'en sortir l'un comme l'autre. Le roman est constitué de deux parties bien distinctes ce qui nous permet de mieux saisir les tenants et les aboutissants et la manière dont ils gèrent les choses l'un comme l'autre. Ils ne sont pas forcément dans la bonne position pour prendre des décisions et forcément, tout va s'éclaircir à un moment donné, j'ai adoré me laisser surprendre de cette manière, je n'avais pas du tout vu venir les révélations qu'ils vont nous faire. Ils vont devoir, l'un comme l'autre, faire des choix même si le destin s'en mêle et que rien n'est forcément évident pour eux. La seconde partie est différente et nous entraine dans quelque chose de bien plus grand et j'ai aimé vivre chacune d'entre elles, elles nous apportent le sourire et une expérience différente. Le final est pour le moins mignon et on quitte ce petit monde avec le cœur plein d'amour. Certaines choses sont un peu faciles mais j'ai aimé qu'ils restent fidèles à eux-mêmes et à leurs sentiments !
En bref, j'ai aimé Amber et Derek malgré leurs actions et décisions que l'on ne comprend pas toujours, ils restent fidèles à ceux qu'ils sont intrinsèquement et on va alors découvrir leurs peurs, leurs joies et leurs peines. Le road trip est vraiment chouette et j'ai apprécié de les découvrir au travers de ce voyage d'autant que l'autrice a réussi à me surprendre sur certains points. Les événements s'enchainent, l'intrigue est construite en deux parties et je ne m'attendais pas du tout à certaines choses. Le final est vraiment chouette même si les choses sont un peu rapides et faciles et on les quitte avec le sourire aux lèvres !
Note : 16/20
A lire si vous aimez : les personnages attachants qui ne baissent pas les bras et cherchent les réponses.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : les enfants gâtés et les intrigues surprenantes d'un côté et faciles de l'autre.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!