lundi 10 mai 2021

La Carte des confins, tome 1 de Marie Reppelin

Synopsis : Et si le plus terrible des pirates était une femme ?

Callie, une voleuse hors pair, est parvenue à s'emparer d'un compas marin enchanté. L'instrument permettrait de trouver la mystérieuse carte des Confins, un monde au-delà du nôtre dont personne n'est jamais revenu.

Explorer les Confins, c'est la certitude d'entrer dans la légende et le désir le plus cher de Blake Jackson, jeune capitaine de
L'Avalon, le bateau pirate le plus redouté des mers. Prêt à tout pour obtenir ce qu'il veut, Blake va convaincre Callie de l'aider dans sa quête.

Devenus compagnons de route, le pirate et la voleuse vont peu à peu se dévoiler et s'apprivoiser. Mais le lourd secret que cache Callie pourrait bien ruiner leur seul espoir de mettre la main sur la carte... et bouleverser à jamais leur existence.

Papier (452 pages) et numérique - Paru en mai 2021 chez PKJ

Mon avis :

J'étais impatiente de découvrir ce roman depuis que j'avais entendu parler de sa sortie. Et bien je n'ai pas été déçue de l'aventure, les personnages sont pour le moins intenses et je ne me suis pas ennuyée en leur compagnie. Callie est une héroïne que j'ai pris plaisir à apprendre à connaître et à apprécier, elle n'est pas du genre à baisser les bras ni à admettre sa défaite. Les pages se tournent très rapidement et sa première renvontre avec Blake est pour le moins intense. Ils vont se retrouver associés un peu malgré eux et quand Blake lui propose de la déposer quelque part à bord de son bateaux pirate, elle hésite forcément mais voit aussi une manière de fuir d'autant plus loin. Les pages se tournent très rapidement, le mélange entre l'aventure et la romance est à mon goût et j'ai eu le sourire à plusieurs reprises en les voyant tous les deux lutter contre leurs sentiments qui grandissent. Les personnages secondaires ont aussi leur importance et j'ai apprécié de voir tout ce petit monde aller de l'avant vers ses objectifs ! L'arrivée de Callie sur le bateau ne se fait pas sans heurt mais elle va petit à petit arriver à trouver sa place et à se faire accepter par les uns et les autres. L'ambiance est parfois intense mais elle n'est pas du genre à se laisser faire ni à rester dans son coin, sauf quand c'est nécessaire pour cacher à leurs ennemis certaines choses...

La quête de la carte des confins est donc importante pour Blake depuis des années, on va apprendre au fur et à mesure ce qu'il en attend et il est prêt à tout pour y arriver. Il n'est pas non plus du genre à baisser les bras et quand un obstacle se met devant sa route, il use et abuse parfois de certaines tactiques, tantôt violent et agressif et tantôt charmeur. J'ai beaucoup aimé l'alternance de point de vue qui nous permet de vivre de l'intérieur cette aventure et de voir l'évolution des deux personnages principaux. On a aussi droit à quelques petits passages qui nous intriguent pour le moins avec des narrateurs qui nous tiennent en haleine.  Callie et Blake sont très différent l'un de l'autre mais quand on apprend à les connaître, on commence à voir en quoi ils se ressemblent et ils m'ont très souvent donné le sourire ! J'avais deviné de petites choses concernant l'intrigue mais j'ai aimé la vivre en leur compagnie et les voir accepter petit à petit leurs sentiments et tout ce que ça implique. L'autrice nous permet de vivre de l'intérieur tout ça et forcément, impossible de le lâcher avant d'avoir lu les derniers mots. Le suspense est bien présent et quand on tourne la dernière page, on a bien évidemment envie d'en savoir plus. L'autrice ménage son effet jusqu'au derniers mots et forcément, on en reste comme deux ronds de flan ! Vivement la suite de leurs aventures !

En bref, j'étais curieuse et impatiente de découvrir cette aventure et je n'ai pas été déçue par les protagonistes ! Leur histoire est pour le moins intense, l'alternance de point de vue nous permet de connaître aussi bien Callie que Blake et les mots de l'autrice nous font vivre de l'intérieur chaque instant, que ça soit les batailles ou nos deux héros qui ont su mal à admettre leurs sentiments. Les pages se tournent très rapidement et j'ai aimé la manière dont le tout est amené petit à petit. Le final est pour le moins intense et nous laisse dans l'attente de la suite avec impatience !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez : les personnages forts et intenses qui sont prêts à tout pour ceux qu'ils aiment et vont au bout de leurs idées.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand la romance est une part importante de l'histoire ! 

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top