jeudi 20 mai 2021

Merciful Crows, tome 2 : Le faucon infidèle de Margaret Owen

Synopsis : L'alliance improbable de la cheffe d'un clan de parias et d'un prince rebelle contre une reine impitoyable !

Désormais à la tête des Corbeaux, Fie espère que le prince Jasimir tiendra sa promesse en protégeant sa caste. Mais le jour où une fumée noire envahit le ciel pour annoncer la mort du roi Surimir, elle comprend que le pire est à venir. Car la reine Rhusana est prête à tout pour s'emparer du trône laissé vacant, y compris à semer la mort. De nouveau menacés, les Corbeaux sont forcés de se cacher ou de fuir le pays pour lui échapper. Fie, elle, est déterminée à l'empêcher de nuire. Mais pour ça elle doit plonger au cœur des secrets ancestraux des Corbeaux, des secrets qui pourraient sauver son peuple... ou mettre le monde à feu et à sang.

Papier (476 pages) et numérique - Paru en mai 2021 chez PKJ

Mon avis :

J'avais adoré le premier tome de Merciful Crows et j'étais donc impatiente de découvrir cette suite et fin ! Et bien l'autrice ne m'a pas déçue, les personnages sont toujours aussi géniaux et je n'ai pas pu le poser avant d'en comprendre les tenants et les aboutissants ! Les pages se tournent très rapidement et on ne peut que vibrer avec Fie et tout ce qu'elle va devoir traverser pour atteindre ses objectifs ! On reprend donc là où on avait quitté nos personnages, Fie se pose énormément de questions et va devoir aller au bout de ses idées si elle veut non seulement sauver ses amis, son peuple mais aussi les gens qu'elle aime. L'autrice nous entraine donc dans une intrigue qui ne nous laisse pas souffler, qui nous prend dès les premières pages et qui nous scotche à plusieurs reprises en découvrant les diverses trahisons et les divers mensonges dont certains sont capables.

Fie va donc devoir apprendre à louvoyer dans un monde qu'elle ne connait pas vraiment, heureusement elle va trouver de l'aide sous plusieurs formes et forcément, elle ne sait pas à qui elle peut réellement faire confiance d'autant que ceux sur qui elle pouvait compter semblent la laisser tomber petit à petit. Elle va donc devoir nouer des alliances en se méfiant des uns et des autres et je dois dire que j'ai apprécié la manière dont elle mène sa route, dont elle avance, elle a parfois envie de baisser les bras et de se rouler en boule mais elle comprend bien qu'elle a un rôle important à jouer pour les Corbeaux et qu'il faut qu'elle aille au bout, quitte à y laisser la vie. Elle n'est pas du genre à garder pour elle ses pensées et j'ai adoré la voir évoluer au contact des autres, la voir comprendre ses erreurs, essayer d'y remédier et aller de l'avant quoi qu'il arrive.

Les personnages secondaires ont bien évidemment leur importance, à commencer par Jasimir, notre prince rebelle qu'elle essaye de placer sur le trône, elle va aussi faire des découvertes sur elle-même, sur ses origines et sur ce que les "dieux" attendent d'elle, j'ai aimé la voir aller au bout des choses et même si elle est blessée profondément, elle garde quand même un certain esprit critique qui va lui permettre d'avoir une vision plus large de ce qui se passe vraiment. Elle a des sentiments forts et violents parfois, se pose énormément de question tout le long de ses découvertes, va forcément remettre en question certaines de ses certitudes et elle va alors comprendre ce qu'elle doit faire. J'ai adoré ce final, tout ce qu'il implique pour les uns et les autres, le stress qui monte graduellement et l'explosion des révélations. On les quitte avec regret mais aussi le sentiment que ça n'était que le début de quelque chose d'encore plus grand ! Un diptyque que j'ai adoré découvrir et vivre au travers des personnages !! 

En bref, j'ai passé un excellent moment avec ce second tome, les personnages sont toujours aussi géniaux et doivent se dépatouiller avec tout ce qui leur tombe dessus. Fie ne sait pas toujours à qui faire confiance, elle va être trahie à plusieurs reprises, a du mal parfois à se relever mais elle voit le bien des Corbeaux avant tout et va au bout de ses idées. Les pages se tournent très rapidement et on ne peut que craquer un peu plus pour cette ambiance et ces alliances qui se nouent et se dénouent ! Le final nous apporte toutes les réponses que l'on en attendait, nous laisse sur les fesses pour certaines choses et j'ai adoré voir Fie prendre à bras le corps son présent et son avenir ! La fin n'est que le début de quelque chose de différent et j'ai adoré leur dire adieu de cette manière !! Une aventure en deux tomes qui se vit intensément !!

Note : 18/20

A lire si vous aimez : les héroïnes qui ne lâchent jamais rien même quand elles sont trahies et qui ont parfois besoin d'un coup de pied aux fesses !

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : politique, mensonges et manipulation !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top