mardi 4 mai 2021

Dark Fae FBI, tome 2 : Agent du chaos de C.N. Crawford et Alex Rivers

Synopsis : Londres brûle, et ce sont les fae qui tiennent les allumettes.
Moi, Cassandra Liddell, ne suis pas qu’un agent du FBI. Je suis aussi une pixie coriace. Après avoir survécu de justesse à ma dernière mission, je suis à la recherche de réponses sur mon passé quand des bombes commencent à exploser partout dans Londres. Des terroristes fae ont décidé de plonger la ville dans le chaos.
Pour empirer les choses, ma meilleure amie, Scarlett, a été enlevée, et son ravisseur m’oblige à me lancer dans des quêtes impossibles pour espérer la retrouver. Heureusement, Roan, un guerrier fae, est d’accord pour m’aider... Mais son assistance a un prix, et je ne suis pas certaine de vouloir le payer...
Poursuivie par des créatures surnaturelles et recherchée par la CIA, je dois me battre pour sauver Scarlett et éviter que Londres ne soit rasée.
#Urban Fantasy #Fae #Action #Enquête

Papier (POD - 379 pages) et numérique - Paru en avril 2021 et à paraitre en papier en mai 2021 chez Editions Bookmark collection Infinity

Mon avis :

J'avais passé un super moment avec le premier tome, Agent en sortilèges et j'étais curieuse de retrouver tout ce petit monde ! Et bien je n'ai pas été déçue du voyage, c'est une nouvelle fois intense d'autant que Cassandra va se retrouver avec mille ennemis différents et forcément, on ne sait pas où donner de la tête avec elle. Elle va se retrouver prise au piège, quelqu'un a kidnappé sa meilleure amie et menace de la tuer si elle n'agit pas selon ses demandes. Cassandra va donc devoir faire des choix, prendre des risques, se retrouver au prise avec des méchants qui lui en veulent on ne sait pour quelles raisons et elle va trouver une nouvelle fois l'aide de Roan, même si c'est quelque peu à son corps défendant. Impossible de le poser avant de l'avoir terminé, j'ai trouvé que le rythme était vraiment intense et j'ai forcément aimé la visite de Londres que nous propose les autrices au travers de son histoire et de ses drames. Le monde des Faes n'a jamais été aussi proche du monde des humains et c'est une nouvelle fois catastrophe sur catastrophe qui vont tomber sur la tête de Cassandra. Elle fait des choix, s'y tient même si derrière ça implique des drames et j'ai aimé cette héroïne qui ne perd jamais de vue ses objectifs.

Les personnages secondaires ont bien évidemment une importance, je ne sais toujours pas trop quoi penser de Roan, il est à la fois mystérieux et il dit ce qu'il pense, il est parfois un peu sec mais il aide comme il peut Cassandra et leur relation est complexe. Ils ne s'entendent pas mais en même temps ils s'entraident et vont tous les deux devoir faire des choix. J'ai aimé la manière dont ils avancent petit à petit, ils ne sont pas du genre à trop réfléchir avant d'agir, enfin surtout Cassandra et foncent dans le tas pour comprendre ce qui se passe. Elle va pourtant devoir apprendre à la jouer plus fine que son ennemi et j'ai aimé une nouvelle fois ce mélange de magie, action, enquête et enchainement des événements. On a plusieurs petites intrigues dans l'intrigue et si certaines choses trouvent leurs réponses dans ce second tome, il en reste depuis le tout début du premier que je suis curieuse de découvrir. Les pages se tournent très rapidement, on ne sait pas où donner de la tête et les révélations arrivent petit à petit. Le final est pour le moins intense et je me demande vraiment quel chemin vont prendre les autrices pour la suite de ses aventures ! En tout cas je suis hyper intriguée et j'ai hâte de lire le tome 3 !! 

En bref, ce second tome ne nous laisse pas souffler une seule seconde, j'ai aimé découvrir cette intrigue et tout ce que doit traverser Cassandra. J'ai admiré sa capacité à rebondir, à aller au bout de ses choix et à ne jamais dévier de sa route, elle va s'adapter en permanence à ce qui lui tombe dessus et je dois dire que j'ai été scotchée par certaines choses... Les pages se tournent très rapidement et j'ai aimé ce que l'on vit au travers de l'histoire de Cassandra. Les personnages secondaires sont bien évidemment importants et on ne peut que dévorer les pages pour en apprendre plus. Le final est intense et je suis impatiente de lire la suite !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez : les héroïnes qui ne perdent jamais de vue leurs objectifs et se donnent à fond dans ce qu'elles font !

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand c'est un peu alambiqué et qu'il y a pas mal d'informations et de questions qui ne trouvent pas encore leurs réponses.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis : 

Logo Livraddict

Aucun commentaire :

Publier un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top