mercredi 12 mai 2021

Les Saisons de la tempête de Elle Cosimano

Synopsis : Lors d'une froide et longue nuit, Jack Sommers a été confronté à un choix: vivre pour toujours selon les anciennes règles magiques Gaïa, ou mourir. 

 Jack a choisir de vivre, et en échange, il est devenu un Hiver -une incarnation physique et immortelle de la saison sur Terre. Chaque année, il doit chasser la Saison qui le précède. L'Été tue le printemps. L'Automne tue l'Été. L'Hiver tue l'Automne. Et le Printemps tue l'Hiver. Le tout est régi par un macabre classement qui donne droit à des promotions ou à une Annihilation totale. Mais contre toute attente, Jack tombe amoureux de Fleur, la Printemps chargée de l'éliminer. 

Pour être ensemble, ils vont devoir échapper au terrible cycle meurtrier dans lequel ils sont prisonniers. Mais leur créateur ne les laissera pas partir si facilement… Ensemble, ils sont la tempête !

Papier (508 pages) et numérique - Paru en avril 2021 chez De Saxus

Mon avis :

J'étais hyper curieuse et impatiente de découvrir cette aventure et je dois dire que je n'ai pas été déçue par l'intrigue et le monde créés par l'autrice. Par contre, j'ai eu bien plus de mal du côté des personnages qui ne m'ont pas vraiment parlés tout au long de ma lecture. Les pages se tournent pourtant rapidement et j'étais curieuse d'avoir les réponses à mes questions mais Jack n'a pas su me toucher de la manière que j'attendais. On commence donc cette histoire avec sa mort alors qu'il n'est qu'un adolescent mal dans sa peau et on va le retrouver des années après alors que Fleur, la printemps sensée tuer l'hiver est sur le point de le faire. Il n'est autre que cet hiver et il va commencer à en avoir marre de la perpétuelle ronde des saisons. Il va alors chercher une solution pour pouvoir vivre une vie un peu plus normale avec celle dont il est tombé amoureux, un peu plus à chaque rencontre. Les pages se tournent facilement et je ne me suis pas ennuyée avec eux mais j'aurais apprécié de me sentir un peu plus proche de Jack. Il faut dire qu'à la fois il essaye de faire du mieux qu'il peut pour les autres mais ça passe souvent par des actes très égoïstes...

On avance donc petit à petit dans l'intrigue, les événements s'enchaînent et nos héros vont devoir essayer de comprendre par qui ils sont manipulés et pour quelles raisons. On a une alternance de point de vue qui nous permet de les comprendre un peu mieux et j'ai apprécié la façon dont on les suit dans leurs aventures. Certaines choses sont vraiment intenses et j'ai aimé le côté entraide et la manière dont ils se tiennent compagnie, dont ils vont dans la même direction et ne baissent jamais les bras. Certains passages sont assez difficiles et j'avoue, même si je ne me suis pas totalement attachée à eux , j'ai souvent eu mal pour eux face à tout ce qu'ils traversent ! Je ne suis donc pas restée totalement indifférente mais j'ai parfois eu du mal à comprendre leurs choix même s'ils font du mieux qu'ils peuvent avec les cartes dont ils disposent. Les mots coulent facilement et l'autrice nous fait vivre un final vraiment fort et intense avec eux. Ils ont une mission qu'ils vont vouloir mener à bien et entre mensonges, manipulations et autres secrets, ils vont naviguer en eaux troubles jusqu'à ce que la solution leur apparaissent. On les quitte un peu à regret...

En bref, entre l'intrigue que j'ai adoré et les personnages qui n'ont pas totalement réussi à me convaincre, j'ai dévoré les pages pour avoir les réponses à mes questions. Les pages se tournent assez rapidement et le monde imaginé par l'autrice m'a énormément plu !! Impossible de le poser avant d'avoir les réponses à mes questions et même si je n'ai pas toujours apprécié leurs décisions, la curiosité me poussait vers l'avant. Le final est pour le moins intense et nous laisse avec les réponses que l'on pouvait en attendre. Un chouette adieu !! 

Note : 14/20

A lire si vous aimez : les intrigues addictives avec des rebondissements, du stress et un peu de violence.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : les personnages peu attachants qui ne font pas totalement vibrer.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top