
Papier (506 pages) et numérique - Paru en mai 2021
Mon avis :J'étais hyper curieuse de découvrir le premier tome de cette nouvelle saga de l'autrice et je n'ai pas été déçue de mon voyage en compagnie de Robyn. Elle part en Ecosse pour s'expliquer avec son père sur ses choix et sur ce qui l'a blessée dans le passé et va se retrouver prise dans quelque chose qui la dépasse. Elle n'est pas au courant au départ mais une menace pèse sur le clan des Adair et ils ont déjà connu plusieurs drames. Il semblerait que quelqu'un veuille s'en prendre à Lachlan mais l'enquête du père de Robyn ne mène à rien. Jusqu'au moment où il se fait agresser devant chez lui et où Robyn va se mêler de l'enquête. Le côté "policier" est assez mal exploité puisque Robyn n'y consacre pas vraiment tout son temps mais elle va petit à petit dénouer les fils jusqu'à comprendre ce qui se passe réellement. C'est une héroïne attachante qui m'a beaucoup plu dès les premières pages et que l'on voit petit à petit comprendre les choix de ses parents.
Lachlan quant à lui est plutôt mystérieux et taiseux, il n'est pas du genre à se livrer et essaye de protéger ceux qu'il aime. Et si ça veut dire être désagréable avec Robyn et lui faire sentir qu'elle n'est pas la bienvenue, il n'hésite pas une seule seconde. Leur relation ne démarre donc pas sous les meilleurs auspices mais petit à petit les choses vont évoluer quand le père de Robyn, Mac, se trouve attaqué et qu'ils vont devoir se serrer les coudes pour mener l'enquête. J'ai beaucoup aimé l'alchimie qui existe entre eux même si l'un comme l'autre refusent de penser à une relation sérieuse. Ils ont tous les deux un passif qui fait qu'ils ne font pas réellement confiance et même si la famille est importante pour eux, ils ne savent pas toujours où doivent aller leurs choix. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et si j'aurais apprécié que le côté policier soit plus développé, il est quand même intéressant.
On avance donc petit à petit dans l'intrigue, c'est l'escalade de la violence et Robyn essaye de comprendre ce qui se passe. Elle n'y met pas tout son cœur mais va quand même essayer de donner le meilleur d'elle-même et il faut dire que Lachlan et leurs discussions remuent sacrément les choses en elle. Elle va donc tout faire pour avoir les réponses à ses nombreuses questions, ne jamais baisser les bras et chercher à comprendre la vérité. Les mots coulent facilement, j'ai apprécié de découvrir leurs sentiments et de les voir évoluer tous les deux pour aller dans le même sens. Ils ont des problèmes de confiance et vont devoir gagner celle de l'autre et j'ai adoré la manière dont le final se déroule. L'autrice nous livre là une histoire pleine de rebondissements, de sentiments et nous laisse avec un grand sourire et le sentiment que ça n'est qu'un début ! Impatiente maintenant de voir la suite !!
En bref, j'ai beaucoup aimé le contexte et les personnages, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde en leur compagnie, je pensais avoir deviné quelques petites choses mais l'autrice nous surprend et nous tient en haleine jusqu'au bout. Lachlan et Robyn sont tous les deux attachants, j'ai aimé les voir apprendre à faire confiance petit à petit et les voir craquer l'un pour l'autre. Impossible de le poser avant d'avoir les réponses à nos nombreuses questions et j'ai adoré la dynamique de cette aventure et tout ce qu'elle implique. Le final est vraiment chouette et ils vont se battre jusqu'au bout l'un pour l'autre, je suis à présent curieuse de lire les aventures des autres membres de la famille Adair !!
Note : 17/20
A lire si vous aimez : les romances avec une pointe de suspense et des personnages qui ont du mal à faire confiance mais qui vont apprendre.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand le côté suspense n'est pas assez développé.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!