Synopsis : Kerrigan Belmond has everything I don't have. A name that opens doors,
more money than god, an Oxford education, and rumors that she's caught
the eye of Spencer Byrd, the heir to one of England's most powerful
aristocratic families. I'm an orphan, running from a tragedy I can't
face. Being mistaken for her is flattering until her father arrives at
my door with an indecent proposal.
His daughter has fled her perfect life, and he wants me to step into her shoes until she can be coaxed back to her pedestal.
The arrangement is simple. For one year, I will be Kerrigan Belmond. The
perfect daughter. The charming socialite. The ideal future wife. For
one year, I will do anything she would do. And for one year, I will keep
the attention of Spencer at all costs.
I can't say no, but as soon as I meet Spencer and his brother I realize
the mistake I've made. To the outside world, the Byrds are London
society and Spencer is the golden boy groomed to become prime minister.
Behind closed doors, his family is as twisted and tangled as the web I'm
walking into.
Spencer demands loyalty. He expects discretion. And he's ready to claim
the woman he's been promised in every way. Keeping him happy means I
might lose more than a year of my life, but I can't turn down the
proposition. Not with what the Belmonds have promised me in return.
They say everyone has a price. I know mine.
Ten million pounds.
Papier (248 pages) et numérique - Paru en mai 2021
Mon avis :J'étais très curieuse de découvrir cette nouvelle histoire de l'autrice et je dois dire que j'ai apprécié l'intrigue dans laquelle elle nous plonge, le suspense qui en émane et forcément, j'ai plein d'idées pour ce qu'elle va nous faire vivre ensuite. Kate a une petite vie toute simple jusqu'au jour où un homme, grâce à une photo prise dans le bar où elle travaille, va lui proposer une mission qui pourrait lui permettre de devenir millionnaire. Sa fille s'est envolée sauf qu'il vient de l'une des familles les plus riches d'Angleterre et qu'elle doit normalement épouser Spencer, auquel elle est promise depuis sa naissance. Et la ressemblance entre Kate et Kerrigan est telle qu'elle va donc jouer son rôle auprès de tout le monde, comme si elle venait de revenir. Sauf que leurs deux mondes sont totalement opposés et Kate va devoir apprendre à naviguer en eaux troubles, d'autant plus que Spencer n'est pas celui qu'elle pensait et qu'en plus il a un frère jumeau. On va donc la suivre à la découverte de ce monde qui la dépasse un peu, elle va devoir apprendre très rapidement si elle ne veut pas que les loups la dévore et je dois dire que c'est pour le moins intense... Kate va prendre des décisions qui vont changer sa vie et se poser à la fois des questions et profiter de l'instant présent.
On avance donc petit à petit avec elle, j'ai aimé découvrir Spencer, il a l'air honnête au premier abord mais on se rend vite compte que ça n'est qu'une façade tout comme j'ai adoré détester Holden et sa manière d'agir vis à vis de Kate. Tout le monde est persuadé qu'elle est bien Kerrigan et forcément, elle va devoir à la fois jouer dessus et ne rien faire qui pourrait ensuite mettre dans la panade celle dont elle prend la place. Elle se pose énormément de questions sur son choix de fuir et je dois dire que j'en ai tout autant puisqu'on n'apprend quasiment rien sur Kerrigan hormis son amour des chaussures et des vêtements. Heureusement, ce côté frivole est un peu passé à la trappe dans l'histoire de Kate qui a bien plus les pieds ancrés au sol du fait de ses origines et j'ai aimé la manière dont elle va évoluer dans ce nid de requins. Seules quelques personnes sont au courant du subterfuge et j'ai apprécié la tension qui règne du début à la fin. Les personnages sont à la fois agaçants et attachants et si je pense avoir deviné quelques petites choses, il va falloir que j'attende la parution du second tome pour avoir mes réponses étant donné que l'autrice nous laisse les quitter sur un moment pour le moins stressant. En tout cas cette mise en bouche se dévore et vivement la suite !!
En bref, cette mise en bouche est assez rapide et un peu courte mais j'ai adoré apprendre à connaitre Kate, la voir jouer le rôle de Kerrigan, la voir découvrir un monde qu'elle ne soupçonnait même pas et la voir aller dans une direction pleine d'embûches. Sa rencontre avec Spencer, son futur mari (enfin, celui de Kerrigan) et Holden, son frère jumeau est pour le moins intense, ils ont des caractères différents et forcément, les choses vont aller de mal en pis pour notre héroïne. Elle va devoir choisir un chemin, certes celui qui n'est pas le plus facile et faire de son mieux. Le final est pour le moins stressant et il me tarde de retrouver tout ce beau monde !!!
Note : 17/20
A lire si vous aimez : le suspense, le stress d'être découverte, les secrets, la manipulation...
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : pas mal de scènes osées et intenses...
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!