Papier (168 pages) et numérique - Paru en mai 2021 chez Rue de Sèvres
Mon avis :
J'étais curieuse de découvrir cette adaptation du roman de Baptiste Beaulieu, Toutes les histoires d'amour du monde pour lequel j'avais eu un coup de coeur quand je l'avais découvert à sa sortie ! Je me suis donc plongée dans cette BD avec un sentiment de redécouvrir cette histoire et je l'ai une nouvelle fois dévorée ! L'intrigue nous tient en haleine et malgré le fait que je connaissais déjà la conclusion, j'ai pris énormément de plaisir à revivre tout ça. Les personnages sont parfaitement mis en lumière et leur histoire m'a une nouvelle fois touchée. Impossible de la poser avant de l'avoir terminée, le contexte entre passé et présent est toujours aussi fort et ne nous laisse pas souffler une seconde. Les personnages sont bien évidemment attachants et leurs différentes quêtes mises en exergue d'une superbe manière. Il m'a tout de même manqué un petit quelque chose pour que ça soit un coup de cœur, peut-être parce que je ne faisais que redécouvrir mais le moins que l'on puisse dire est que cette adaptation est vraiment très belle et ne dessert pas l'intrigue ni les personnages créés par Baptiste Beaulieu. Le final est une nouvelle fois un moment qui m'a tiré quelques larmes (et à d'autres reprises aussi d'ailleurs, je suis assez sensible sur ce coup là !) et c'est une nouvelle fois à regret que je quitte tout ce petit monde. Une histoire entre passé et présent sur une quête familiale vraiment bien faite et parfaitement mise en lumière !
En bref, cette adaptation est vraiment très réussi et j'ai de nouveau ressenti les mêmes sentiments qu'à la lecture du roman. On vibre avec les personnages, on a envie de savoir quels sont leurs secrets et on ne peut que tourner les pages pour les atteindre. Les quêtes sont magnifiques et on ne peut que sourire et avoir les larmes aux yeux en refermant cette aventure. Je ne peux que vous conseiller cette découverte !!
Note : 17/20
A lire si vous aimez : les histoires et secrets de famille entre passé et présent.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand ça va un peu trop vite parfois.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!