mardi 17 décembre 2024

Wonderland, tome 1 : Pour le meilleur et surtout le pire de Louisa Méonis

Synopsis : Quand je pense qu'hier encore, je lisais tranquillement un livre sous un pommier... Avant de rencontrer l'agence matrimoniale du lapin blanc et de me retrouver à traverser ce fichu tunnel, ma vie était plutôt calme. Mon quotidien consistait à voler des romans érotiques et à me cacher de ma mère et de mes soeurs pour ne pas faire les corvées. Mon rêve ? Ne jamais avoir à me marier ! Alors certes, je vivais dans une colonie presque exclusivement féminine et je devais participer à des jeux de survie étranges où l'une de mes soeurs finissait immanquablement par me fracasser le nez, mais à part ça, tout allait bien. Mais ça, c'était avant. Avant de me retrouver mariée à non pas un, mais plusieurs maris. Avant qu'un roi ne veuille me tuer pour la simple et bonne raison que j'existe. Avant qu'on me confie un chat rose qui ressemble à une peluche mais qui a de très gros penchants meurtriers. En clair, avant que je me retrouve dans ce pays complètement fou qu'est Wonderland ! Maintenant je dois tout faire pour survivre et déjouer les plans démoniaques du roi... 

Papier (444 pages) et numérique - Paru en novembre / décembre chez Éditions Bookmark - Collection Infinity

Mon avis :

Je ne suis pas l'une des plus grandes fan d'Alice au pays des merveilles mais j'aime bien cette histoire et donc quand j'ai vu que l'autrice se lançait dans une réécriture, j'avoue, j'étais curieuse. Si dans l'ensemble l'intrigue est sympathique, j'ai quand même eu du mal avec le rythme que j'ai trouvé un peu lent et mou. Peut-être que ça vient des personnages auxquels je n'ai pas réussi à vraiment m'attacher, j'étais pourtant curieuse de voir comment les choses allaient avancer entre eux mais je n'ai ressenti aucune tension et forcément, j'attendais énormément d'un des choix fait par l'autrice du côté des relations et là aussi, ça ne l'a pas vraiment fait. Pourtant, je ne peux nier que ça se lit facilement, que j'étais curieuse de voir où on allait, de voir Alice essayer de s'en sortir vivante quand elle comprend que les reines précédentes sont toutes mortes mais il m'a manqué l'étincelle qui embrase le tout. Du coup, je suis curieuse de voir ce que donnera la suite parce que vraiment, il y a beaucoup de potentiel dans cette aventure qui ne demande qu'à se développer davantage autour des relations humaines. Certaines choses commencent à se voir et j'ai aimé certains des personnages masculins qui sont pour le moins complexes, je n'entrerai pas plus dans les détails pour ne pas spoiler mais les maris d'Alice sont tous très différents les uns des autres et elle va découvrir leur nombre au fur et à mesure qu'elle fait leur connaissance. Ce pan-là de l'intrigue n'est pas du tout développé de la manière dont je l'attendais (mais j'aurais du me méfier étant donné la collection dans laquelle ce roman est publié) et je suis curieuse de voir ce que ça peut donner par la suite même si je m'en doute un peu... Le final a quand même su me tenir en haleine et j'ai aimé la manière dont certaines choses sont faites. Du coup je me laisserai tenter à coup sûr par la suite. Une introduction intéressante mais qui pour moi a manqué de rythme et de personnages que j'ai vraiment apprécié, certainement du fait de ma fatigue.

En bref, il m'a manqué une petite étincelle pour totalement adhérer à l'intrigue et aux personnages, ça se lit bien et ils sont sympathiques mais ça s'est arrêté là pour ma part. J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire, faut dire que j'attendais un peu plus de rythme et avec ma fatigue, je n'ai pas réussi à me laisser subjuguer par les protagonistes d'autant plus que pour avoir déjà lu des reverse harem, je m'attendais de ce côté-là aussi à autre chose. On comprend pourtant facilement certains choix faits par l'autrice et la façon dont c'est raconté mais j'espère vivre l'étincelle dans la suite. A voir !

Note : 15/20

A lire si vous aimez : les personnages qui se battent pour leur survie et qui essayent de comprendre ce dans quoi ils mettent les pieds.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : les rythmes un peu lents, du moins je l'ai ressenti comme ça.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top