lundi 16 décembre 2024

Le Palais d'Eros de Caro De Robertis

Synopsis : La belle Psyché, victime de sa beauté, se retrouve convoitée par tous les hommes, et comparée à la grande déesse Aphrodite. Jalouse, cette dernière envoie sa fille Éros la venger. Mais quand Éros, divinité du désir, voit Psyché pour la première fois, le charme opère. Elle conçoit dès lors un plan pour sauver Psyché et l’emmener secrètement dans un palais idyllique. C’est là, contre les terribles diktats de l’Olympe, qu’Éros et Psyché se retrouvent...

Papier (328 pages) et numérique - Paru en octobre 2024 chez Château d'âmes

Mon avis :

J'étais curieuse de découvrir ce roman et donc cette réécriture de l'histoire entre Éros et Psyché. Dans l'ensemble j'ai passé un bon moment, j'ai énormément aimé les personnages mais j'ai trouvé que c'était un peu trop mou pour totalement adhérer. Pourtant, il va leur arriver énormément de choses et elles vont devoir faire face aux drames qui les attendent au tournant mais plus elles apprennent à se connaitre, plus elles vont tomber amoureuses. Éros doit au départ éliminer Psyché qui fait de l'ombre à sa mère Aphrodite sauf que quand elle la voit, elle en tombe quasiment amoureuse au premier regard. Commence alors un jeu du chat et de la souris où Éros arrive à faire disparaitre des radars d'Aphrodite notre héroïne qui va alors devoir comprendre ce qui lui arrive. J'ai aimé l'ambiance de la guerre entre les dieux et les déesses, la façon dont l'auteurice nous tient en haleine sur certaines choses, iel rend addictif cette histoire par les tournants qu'elle prend à certains moments, on se doute que le secret va être éventé mais j'attendais avec impatience la manière dont ça allait être fait et surtout les conséquences de la découverte des secrets d’Éros. Les personnages sont attachants, j'ai beaucoup aimé nos deux héroïnes et la manière dont leur histoire est "faite", certains passages nous donnent le sourire, d'autres les larmes aux yeux et elles vont devoir affronter des épreuves pour le moins intenses, surtout Psyché. Le final est donc pour le moins intense et il nous apporte des réponses qui sont assez étonnantes pour certaines, j'ai aimé ce que l'auteurice fait vivre à ses personnages avant de nous livrer la fin de son roman. Une chouette lecture dans l'ensemble qui nous met du baume au cœur. 

En bref, j'étais curieuse de découvrir cette histoire et je n'ai pas été déçue du côté des personnages qui nous font vivre des moments vraiment intenses. L'intrigue est un peu mollassonne mais j'étais tout de même curieuse de voir ce qui allait tomber sur le nez des personnages et de quelle manière elles allaient traverser les épreuves. L'auteurice nous permet de vivre certains moments assez intenses et j'ai adoré la manière dont les réponses nous sont apportées sur la fin. Un chouette moment dans l'ensemble qui, pour moi, aurait quand même mérité un meilleur rythme.

Note : 16/20

A lire si vous aimez : les personnages qui se battent pour ceux qu'ils aiment et pour leur survie.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand l'intrigue est dans l'ensemble un peu mollassonne.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top