Elle le connaît mieux que quiconque, pourtant il ignore tout d'elle. Leur rencontre est inévitable.
”Je m’appelle Romeo et je n’ai pas de Juliet. C’est le grand malheur de ma vie. Tu seras donc ma Juliet, celle sur qui mon cœur saignera. Bonne chance.”
Papier (400 pages) et numérique - Paru en juillet 2024 chez Hachette Romans
J'écris toujours mes chroniques quelques jours après ma lecture. Pour celui-ci, je l'avais commencé une première fois et je n'avais pas réussi à entrer dans l'histoire, je l'avais donc mis de côté et je l'ai au final lu d'une seule traite le weekend dernier. J'avais mis au départ un point de plus à ma note et puis, en écrivant cette chronique, je me rends compte qu'une ou deux choses m'ont quand même un peu dérangée même si dans l'ensemble j'ai adoré ma lecture, surtout grâce à la construction du récit et la manière dont on découvre les pensées et les sentiments des protagonistes. Romeo va se livrer dans son journal intime comme s'il parlait à sa Juliet, ses mots sont doux, parfois durs et ils sont surtout sans filtre. Quand Alexandra découvre le carnet et qu'elle se met à le lire, elle va se sentir de plus en plus proche de Romeo qu'elle ne connait pas dans la vraie vie, jusqu'au jour où leurs chemins vont se croiser. Leur histoire d'amour est vraiment très chouette, j'ai aimé les voir passer du temps ensemble, les voir grandir et j'avoue, si certaines choses m'ont quelque peu frustrée, je me suis laissée porter par l'intrigue et ses rebondissements. J'ai adoré l'amitié qui lie le petit groupe, la manière dont ils vont essayer toujours d'agir au mieux pour eux-mêmes, ils ne s'oublient pas et même s'ils doivent souffrir, ils acceptent leurs choix et ne reviennent pas dessus. Plus on approche de la fin et plus je me demandais comment ça allait pouvoir se terminer et je dois avouer que j'ai soufflé en découvrant l'épilogue et ce que l'on a ensuite. J'aurais été bien plus frustrée si les choses s'étaient passées différemment et je dois dire que ça laisse quand même un gout assez bizarre une fois la dernière page tournée. J'ai adoré ma lecture dans l'ensemble, il n'y a qu'à la fin où j'ai été bien moins conquise...
En bref, j'ai beaucoup aimé Romeo et Alexandra, ils ont su me toucher de bien des manières et leur récit est vraiment chouette et sans temps mort. Les pages défilent, j'étais curieuse de voir la tournure des événements et si certaines choses m'ont donné le sourire dans l'ensemble, j'ai eu un gout un peu différent sur la fin. Je ne sais pas ce que je ressens exactement vis à vis des choix de l'autrice et de ses personnages. Un peu frustrant quand même dans l'ensemble même si la lecture est fluide et donne le sourire.
Note : 16/20
A lire si vous aimez : les personnages doux, tendres, l'amitié, l'entraide et l'amour.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand c'est une fin "oui mais non mais finalement oui" (je sais, je suis mystérieuse...)
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!