Papier (432 pages) et numérique - Paru en octobre 2024 chez Charleston
J'avais trouvé sympathiques les deux premiers romans que j'avais lu de l'autrice mais j'ai trouvé celui-ci un cran au dessus, j'ai adoré les personnages, l'ambiance, je me suis totalement laissée prendre au jeu de la tension qui monte graduellement, des engueulades entre Edie et Sean, de l'ingérence de la première qui veut comprendre ce qui se passe et du second qui est agacé de l'intrusion d'Edie. Elle reçoit un mystérieux colis et commence alors une course contre la montre pour comprendre et empêcher des meurtres. Sauf qu'Edie n'est qu'une octogénaire sans "pouvoir" et elle va s'appuyer sur Sean qui est un inspecteur de police. Au départ ensemble puis ensuite quand les choses tournent au vinaigre séparément, ils vont mener l'enquête pour empêcher le meurtre suivant. Sauf que rien ne nous avait préparé à ce que l'on va découvrir, j'ai adoré me laisser surprendre par les uns et les autres, leur rôle, j'ai parfois eu envie de secouer Edie qui se met en danger inutilement et qui surtout, sans qu'elle ne s'en rende compte, va mettre des bâtons dans les roues de Sean. Je me suis laissée porter et donc surprendre par l'intrigue, je n'avais rien vu venir jusqu'à la fin et j'ai aimé la manière dont l'ambiance est amenée par les mots de l'autrice, impossible de le poser une fois prise dedans, je voulais connaitre les tenants et les aboutissants et qui se cachait derrière ces meurtres. J'ai aimé les personnages secondaires qui nous permettent d'en apprendre plus sur nos deux héros et la façon dont le tout nous accroche. Certes, l'intrigue est assez "simple" mais je n'ai pas forcément chercher à deviner par rapport aux indices qui nous sont donnés, j'ai préféré me laisser porter par les mots. Le final est intense et nous permet d'avoir toutes les réponses à nos questions !
En bref, j'ai aimé les personnages, l'intrigue, la tension qui monte graduellement, le côté mots croisés et le suspense autour des puzzles. Les protagonistes m'ont beaucoup plu même si parfois j'avais aussi envie de les secouer, j'ai aimé me laisser surprendre par certaines choses et vivre chaque instant avec eux. Le final nous apporte les réponses que l'on pouvait en attendre et j'ai apprécié de ne pas avoir deviné les tenants et les aboutissants et de m'être laissée porter par l'intrigue. Un chouette moment.
Note : 17/20
A lire si vous aimez : la montée de la violence et de la mort, la tension qui ne se relâche pas et les personnages qui ne baissent pas les bras.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand une femme octogénaire mène l'enquête et marche sur les pieds de la police.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!