Depuis presque un an, Coyote et son père, Rodeo, se sont installés dans l'Oregon. Mais au moment où leur vie redevient (presque) ordinaire, la jeune fille trouve une boîte, contenant... les cendres de sa mère. Il est temps de reprendre la route, afin d'aller les disperser.
Il reste pourtant un problème de taille : Coyote n'a aucune idée de l'endroit que sa mère a choisi ! Le secret est caché dans un livre, vendu par erreur, des mois plus tôt. Comment le retrouver, sans que son père découvre la vérité ?
Heureusement, Coyote peut toujours compter sur ses vieux amis. Et qui sait quelles surprises les nouvelles rencontres lui réservent ?
Papier (331 pages) et numérique - Paru en octobre 2024 chez PKJ
J'avais eu un coup de cœur pour le premier tome et j'étais donc à la fois inquiète et impatiente de découvrir cette suite qui est clairement du fan service. J'ai adoré retrouver Coyote, son papa, son ami et faire de nouvelles rencontres avec eux. Elle a fait une erreur quand elle a donné un livre qu'elle n'aurait pas du donner et quand elle s'en rend compte, plusieurs mois se sont passés. Elle va donc mentir à son père ou du moins lui dissimuler la vérité pour qu'ils reprennent la route et qu'elle puisse aller dans les différents magasins où elle pense avoir laissé le bouquin. Il est question de deuil, de laisser partir, de faire de nouvelles rencontres, de fortifier certaines amitiés, d'accepter d'avancer malgré le drame et j'ai aimé l'ambiance qui va se recréer quand ils reprennent la route. Coyote est prête à tout pour atteindre ses objectifs et elle va parfois avoir besoin d'un bon coup de pied aux fesses pour réagir, j'ai aimé la voir douter, espérer, y croire, être déçue et avancer quand même en pensant aux autres, surtout à ses parents. J'ai une nouvelle fois été touchée par les mots de l'auteur, sa manière de nous faire ressentir les sentiments de Coyote et de son entourage, les rencontres sont encore importantes et vont ouvrir les yeux de notre jeune héroïne. Elle va aussi devoir accepter certaines choses qui lui font du mal mais qui pourraient être bénéfiques pour son entourage. J'ai aimé la voir demander pardon, comprendre ses erreurs et avancer dans ses réflexions. Le final m'a forcément tiré quelques larmes tout comme le reste de l'aventure mais j'en ressors surtout avec un beau message d'espoir, une histoire qui m'a une nouvelle fois touchée et des personnages géniaux. A découvrir !!
En bref, j'ai adoré les personnages, leur histoire, j'ai eu le sourire et les larmes de la première à la dernière page et je n'ai pas pu le poser avant de savoir si Coyote allait atteindre son objectif et de quelle manière. On a parfois envie de la secouer mais aussi de la serrer dans nos bras, elle nous touche au travers de ses doutes, ses peurs, son envie d'avancer mais aussi de ne rien changer et j'ai adoré la manière dont les réponses nous sont apportées, les rencontres qu'ils vont faire et l'aventure que c'est de vivre de road trip en leur compagnie. Encore une fois conquise !
Note : 18/20
A lire si vous aimez : les personnages qui ne baissent jamais les bras et qui s'entraident.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : les romans traitant du deuil et de l'après.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!