jeudi 26 décembre 2024

Sweet Nightmare, tome 1 de Tracy Wolff

Synopsis : Dans la plupart des écoles, il s'agit d'être le meilleur. À la Calder Academy, il faut être le pire ! C'est l'endroit où vont les êtres paranormaux rebelles, ceux qui enfreignent les règles et perdent le contrôle. Et quand les jeunes en question sont des vampires, des loups-garous et des sorcières, ça devient carrément effrayant ! Je le sais parce que je suis piégée ici. Pour mon plus grand malheur, ma mère se trouve être la directrice de l'académie. Alors pour ne pas être prise comme cible je dois éviter certains élèves, surtout Jude Abernathy-Lee ...
Mais quand une tempête étrange frappe notre île et que le courant est coupé, je me retrouve sans plan de secours. Mes pires cauchemars deviennent réalité, et ils sont assoiffés de sang. Mon seul moyen de survivre : m'associer à un démon pour en éviter un autre.
Et la seule chose qui est pire que de me rapprocher de Jude ? Aimer secrètement chaque instants passés à ses côtés ...

Papier (579 pages), numérique et audio (656 pages) - Paru en novembre 2024 chez PKJ et Lizzie

Mon avis :

J'ai terminé il y a peu la saga Assoiffés de l'autrice et j'étais donc curieuse de découvrir ce premier tome (saga spin off mais il n'est pas nécessaire d'avoir lu la première pour comprendre celle-ci). On découvre donc la Calder Academy avec ses secrets, ses combats, ses complots et autres trahisons. Clémentine y est depuis sa naissance vu que sa mère en est la directrice et elle n'a qu'une idée en tête, quitter l'ile où se situe l'école. Quand un ouragan de catégorie 5 s'approche, elle y voit une solution pour pouvoir explorer le monde pendant l'évacuation sauf que rien ne va se passer comme elle l'imaginait. Elle va aller de découverte en découverte et nous avec, j'ai aimé l'ambiance, le stress qui monte graduellement, l'autrice n'est pas tendre avec ses personnages et certains vont même mourir. Clémentine va se retrouver à faire équipe avec Jude et toute sa clique, il était son meilleur ami et son premier amour mais du jour au lendemain, il a préféré couper les ponts avec elle sans qu'elle ne sache pourquoi. J'ai adoré aussi bien les relations entre les personnages que le suspense qui nous tient en haleine, découvrir des choses en même temps que notre héroïne et forcément, voir renaitre les sentiments de leurs cendres. On ne souffle pas avec eux, ils vont au devant de nombreux dangers et le monde créé par l'autrice est toujours aussi chouette. J'ai parfois été un peu agacée par Jude qui ne sait pas trop comment agir et réagir vis à vis de Clémentine mais plus on avance et plus on comprend ses doutes et ses peurs. J'ai adoré les personnages secondaires et la manière dont ils soutiennent Clémentine quoi qu'il se passe, j'ai parfois ri mais aussi souffert avec eux et je suis curieuse de voir ce que va donner la suite vu les révélations que l'on a. Un très chouette premier tome et une série que je suivrai avec plaisir !

En bref, j'ai écouté ce premier tome ce qui m'a plongée directement dans l'ambiance de la Calder Academy (même si parfois j'ai attrapé le livre papier, je ne pouvais pas attendre pour savoir...). J'ai adoré Clémentine qui va devoir traverser des tempêtes, littéralement, pour s'en sortir, la pauvre n'est pas au bout de ses surprises et les hauts et bas de sa relation avec Jude peuvent agacer mais je me doutais plus ou moins de ce que nous réservait l'autrice et j'ai adoré ce moment avec eux. Le final nous réserve des révélations qui relancent l'intrigue et je suis curieuse de voir ce que donnera la suite. En tout cas ce premier tome a su me convaincre !

Note : 17/20

A lire si vous aimez : les personnages qui ne baissent pas les bras et feraient tout pour ceux qu'ils aiment.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand ça démarre assez doucement avant les gros rebondissements.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top