mardi 3 décembre 2024

La Manche rouge, tome 3 de Dopamine, Kang Mikang et CreativeSUMM

Synopsis : C'est enfin l'heure du Gyerye, le mariage sans époux qui symbolise le passage à l'âge adulte des jeunes filles du palais. Deokim et ses amies revêtent leurs plus beaux atours pour célébrer ce nouveau chapitre. Mais la vie des femmes qui servent la famille royale est semée d'embûches, d'autant plus que le Dauphin, désormais devenu Roi, est toujours aussi exigeant et désagréable envers les femmes de la Cour. Mais pourquoi le coeur de Deokim bat-il plus vite quand elle le voit ?

Papier (256 pages) et numérique - Paru en juillet 2024 chez Koda

Mon avis :

J'aime énormément cette série et ça se renforce de tome en tome. On suit toujours Deokim qui va passer un cap dans sa vie à la cour puisqu'il s'agit du Gyerye, une cérémonie qui symbolise le passage à l'âge adulte pour celles qui ne sont pas encore mariées au Palais. Les familles doivent offrir des mets qui seront dégustés par le Dauphin sauf que Deokim angoisse un peu à l'idée de ne pas voir les siens. J'ai donc aimé le contexte, l'évolution des relations entre les personnages et la manière dont on vit chaque instant avec eux. Les événements ne nous laissent pas souffler, le dessin est toujours aussi chouette et représente bien le faste dans lequel vivent les personnages. Les petits accrochages entre Deokim et le Dauphin sont toujours aussi chouettes et je me demande vraiment ce que leur histoire va nous réserver pour la suite. Les personnages secondaires ont aussi un rôle important à jouer dans leur histoire et j'ai apprécié la manière dont c'est fait, on a réellement envie d'en baffer certains. Le côté "politique" prend aussi un peu plus d'importance dans ce tome qui va marquer un tournant dans la vie de certains protagonistes et j'ai aimé la manière dont Deokim essaye de comprendre le Dauphin qui a tendance à repousser toutes les femmes qui l'entourent. Les relations humaines sont donc au centre de cette histoire et leur complexité nous donne le sourire et l'envie d'en savoir plus. Je me suis facilement attachée à ces personnages qui nous font vivre les hauts et les bas de leurs vies et je suis curieuse d'en savoir plus sur certains... Vivement le quatrième tome qui ne devrait d'ailleurs plus tarder ! 

En bref, j'ai aimé l'évolution à la fois des relations entre les personnages et des personnages eux-mêmes, ils savent me toucher, me faire rire, me faire grogner aussi et me faire espérer. Les événements s'enchainent, j'ai adoré la préparation du Gyerye, ce que ça implique, ce que traverse le Dauphin aussi et les conséquences que ça va avoir pour la suite. Je suis impatiente de la découvrir d'ailleurs !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez : les personnages qui se donnent à fond dans ce qu'ils font et nous touchent de bien des manières.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : les personnages qui se tournent autour sans jamais vraiment avouer leurs sentiments ni ce qu'ils pensent (bon OK, c'est pour l'intrigue mais j'ai envie de savoir moi !).

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top