Papier (432 pages), numérique et audio (878 minutes) - Paru en octobre 2024 chez Audiolib
J'étais curieuse de découvrir ce roman depuis sa parution en français mais j'avoue, je n'avais pas forcément envie de l'acheter chez son éditeur papier... J'étais donc ravie de découvrir une parution en audio chez Audiolib et j'ai aimé la façon dont la narration est faite et les personnages. On découvre Lore alors qu'elle est envoyée par ses mères adoptives sur une mission. Sauf qu'il s'avère que c'est un piège et Lore va être capturée après avoir commis des actes impardonnables. Elle est alors menacée et doit obéir si elle veut avoir la vie sauve. Affublée de Gabriel, le duc devenu prêtre de la Presque Mort pour l'aider dans sa nouvelle mission, elle doit essayer de découvrir si Bastian, le futur roi, est de leur côté ou de celui de leurs ennemis. J'ai trouvé les intrigues de cour vraiment bien faites dans l'ensemble, on ne sait pas sur qui compter et Lore va se rendre compte petit à petit qu'en réalité, elle ne peut s'appuyer que sur elle-même. Les deux hommes de l'histoire nous font passer des vibrations très différentes et je dois dire que même une fois à la fin, je ne sais toujours pas quoi penser d'eux deux et de leur relation avec Lore. On reste donc dans le flou et le sombre tout au long de ce premier tome, Lore va connaitre des hauts et des bas pour le moins intenses, elle pense arriver à cerner les personnes qui l'entourent mais elle va être déçue à plusieurs reprises et les bonnes surprises n'arrivent pas forcément du côté où elle les attendait. Plus on avance et plus l'intrigue se précise, j'ai aimé les jeux de dupes, les complots et autres machinations qui font que l'autrice maintient son suspense d'une manière assez efficace. Bon, j'avoue aussi, j'ai trouvé quelques moments un peu longuets et j'avais envie qu'ils se bougent davantage les fesses... Par contre la fin m'a donné envie d'en savoir plus et de découvrir la suite que j'attends donc avec une certaine impatience.
En bref, j'ai aimé le contexte et les personnages dans l'ensemble même s'il m'a manqué un petit quelque chose pour totalement adhérer à leur histoire. Il faut dire que c'est pléthore de trahisons, mensonges et autres manipulations et au bout d'un moment, j'aurais aimé que ça avance un petit peu plus vite, l'autrice s'attardant sur certaines choses qui ne sont pas forcément utiles. J'ai par contre aimé certains des personnages, d'autres moins et je suis hyper curieuse de voir ce que la suite va pouvoir donner vu les révélations de la fin de ce tome... Lore en tout cas est une héroïne qui tente de se battre avec les armes à sa disposition à chaque fois qu'une catastrophe lui tombe sur la tête.
Note : 16/20
A lire si vous aimez : les intrigues avec trahisons, mensonges, manipulation, révélations et autres choix douteux des personnages...
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand c'est parfois un peu longuet et que les personnages ne sont pas forcément hyper attachants.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!