Papier (80 pages) et numérique - Paru chez Rue de Sèvres en octobre 2024
J'adore cette série et quand j'ai découvert ce septième tome en librairie, je me suis jetée dessus et je l'ai dévoré peu de temps après. On retrouve donc les personnages qui sont en route pour Vénus sauf qu'une nouvelle fois, il va leur arriver tout un tas de péripétie. Les dessins sont toujours aussi sublimes, j'ai adoré les voir combattre de nouvelles menaces, les voir essayer de comprendre ce qui leur arrive et de quelle manière l'ether va influer sur leurs vies. Ils explorent donc une nouvelle planète, vont faire des découvertes au fur et à mesure qu'ils avancent et commencent à comprendre ce qui s'est passé. Ils veulent aider la princesse mais rien n'est gagné et forcément, ils vont devoir faire face à de nouvelles menaces mais aussi au retour d'anciennes. J'ai aimé la façon dont on vit chaque instant avec eux, les dessins sont tout simplement magiques pour nous ancrer dans le monde de l'auteur et on ne peut que dévorer les pages pour en savoir plus à la fois sur ce qui leur arrive, sur ce qu'ils traversent mais aussi sur l'évolution des relations entre les protagonistes. Le final est pour le moins intense et relance une nouvelle fois l'intrigue, je ne dirai pas grand chose de plus pour éviter de spoiler mais vivement la suite parce que là, je suis curieuse de voir comment ils vont pouvoir s'en sortir...
En bref, j'ai adoré retrouver les personnages et le dessin de l'auteur est toujours aussi sublime. Impossible de poser cette BD avant d'en connaitre les tenants et les aboutissants, quelques réponses nous sont apportées mais d'autres restent en suspens et je suis curieuse et impatiente de découvrir la suite. Vivement !!
Note : 17/20
A lire si vous aimez : les voyages dans l'espace et les courses contre la montre.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand ça commence un peu à trainer en longueur.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!