I’m about to break one of the biggest rules of all. But I need to find my dad. And if that means going back to New York City in 1998 to find him—before I’m even born—then that’s what I have to do. Because I need someone I trust to teach me what it means to be a Timekeeper. Now I’m in the land of post-grunge, low-rise jeans, baby doll tees, chunky boots…and risking my own existence in the process. Awesome. This is no ordinary trip. Just about anything can go wrong, and if I get found out, I’ll lose not only my home and school…but Braxton, too. Because there might not be enough forgiveness in the world for what I’ve done—and what I am about to do. Because the secrets are more terrible than I thought. The reality is even more horrifying. And I’ll do whatever it takes to find out the truth about Gray Wolf Academy, the strange billionaire who runs it, and not only why he’s so invested in traveling—or “Tripping”—through time, but what his real plans are. And time’s almost up.
Papier (496 pages) et numérique - Paru en décembre 2024 chez Entangled Teen
J'étais curieuse de lire cette suite et fin pour avoir les réponses à mes questions, savoir ce que les personnages allaient découvrir et de quelle manière ils allaient réagir. Natasha va donc plonger une nouvelle fois dans le passé, cette fois à la rencontre d'une personne pour qui elle compte et qui compte pour elle. Elle sait qu'elle ne peut pas trop en dire pour ne pas chambouler le cours du temps mais en même temps, elle essaye d'agir pour le mieux pour contrecarrer les plans du méchant de l'histoire. J'ai beaucoup aimé les secrets, le côté manipulateur, la manière dont on avance petit à petit avec eux et les relations entre les personnages qui nous tiennent en haleine. J'ai aimé la manière dont on se fait avoir par certains, dont on découvre la vérité, les mensonges et les manipulations pour obtenir ce qu'ils veulent et Natasha apprend vite à ce petit jeu-là. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, ce final est intense même si certains passages sont un peu plus calmes, j'ai aimé les voir se battre pour ce qui compte pour eux et la manière dont ils peuvent avoir une influence sur le passé pour apprendre des choses. Les événements et les révélations vont s'enchainer de plus en plus rapidement, Natasha va devoir faire des choix, j'ai aimé la manière dont elle exprime ses sentiments et sa relation avec Braxton bien évidemment même si rien n'est forcément facile de ce côté-là. Les personnages secondaires ont dont bien évidemment un rôle important à jouer et j'ai aimé la manière dont l'autrice noue et dénoue certaines relations et certaines certitudes. Le final nous apporte les réponses que l'on pouvait en attendre et j'ai apprécié de découvrir cette trilogie même si, hormis pour les voyages dans le temps et ce que ça implique, je ne pense pas au final en garder beaucoup de souvenirs... En tout cas je suis ravie d'être arrivée au bout et d'avoir eu les réponses à mes questions.
En bref, j'ai aimé cette conclusion, la manière dont l'autrice nous apporte les réponses à nos questions et l'évolution des personnages tout au long des découvertes qu'ils vont faire. Le bond dans le passé est assez drôle puisque c'est une période que j'ai "connu", étant adolescente en 1998, la perception "2024" est donc chouette. Les événements ne nous laissent pas vraiment souffler même si certains passages sont un peu plus calmes mais dans l'ensemble, j'ai aimé ce qui nous est réservé. Le final est assez intense et on les quitte d'une jolie manière. Pas sûre de me rappeler longtemps de cette saga mais je suis contente de l'avoir découverte !
Note : 17/20
A lire si vous aimez : les voyages dans le temps et les personnages qui ne lâchent jamais rien.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand après coup, on se rend compte qu'il n'y a pas de grosse surprise...
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!