Papier (345 pages) et numérique - Paru en octobre 2024 chez Hachette Romans
Je n'avais pas lu le résumé avant de me lancer dans cette lecture, faisant confiance à l'auteur dont j'avais adoré Vous êtes sur le portable de Sam et j'ai donc découvert l'histoire d'Eric au fur et à mesure de ma lecture. J'ai aimé apprendre à le connaitre, à l'apprécier, le voir douter, rire, pleurer aussi et le voir vivre chaque instant avec sa vision assez spéciale des événements. Il sait que quelque chose cloche, qu'il ne réagit pas forcément "normalement" mais chacun va traiter son deuil à sa manière et j'ai été touchée par les sentiments que dégage Eric. Les pages se tournent très rapidement, je ne me suis pas ennuyée avec eux et j'ai au contraire aimé me laisser surprendre par certains pans de l'intrigue. En tant que personne extérieure on voit venir certaines choses un peu plus facilement mais il y en a quand même une ou deux qui ont su me tenir en haleine, j'étais curieuse d'avoir les réponses à mes questions et de voir comment ça allait pouvoir progresser entre les différents personnages. Si Eric a su me toucher, j'ai beaucoup aimé Haru aussi mais j'ai eu plus de mal avec Daniel que j'avais envie de baffer quand Eric nous en parle. Être dans la tête d'Eric va nous faire vivre des montagnes russes, j'ai aimé le voir avancer, le voir comprendre, le voir prendre des décisions et s'en tenir à ses choix, on ressent pleinement tous ces sentiments et on ne peut que se laisser prendre au jeu de la présence de Haru dans sa vie. Le final est à la fois touchant et étonnant, j'ai aimé les messages que fait passer l'auteur et sa manière de nous tenir en haleine. J'ai globalement passé un excellent moment même si une chose ou deux sont tirées par les cheveux mais ça ne m'aura pas empêchée de lâcher pas mal de larmes et quelques sourires.
En bref, j'ai aimé Eric, le contexte que j'ai découvert petit à petit vu que je n'avais pas lu le résumé et la manière dont le tout est traité par l'auteur. J'ai été touchée par les sentiments qui s'en dégagent, par ce que l'on vit avec Haru, celui qu'il a croisé lors d'un voyage au Japon et l'aide qu'il apporte à Eric au travers de leur "relation". J'ai adoré l'évolution d'Eric, été touchée par ce qu'il traverse et ça donne bien évidemment à réfléchir sur les différents thèmes abordés et ce qu'ils en apprennent. Le final est assez intense et on les quitte tout de même en alternant avec larmes et sourires. Une belle lecture pour ma part !
Note : 17/20
A lire si vous aimez : les personnages qui essayent de s'en sortir et ont des mécanismes de défense assez étonnants.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand c'est un peu tiré par les cheveux pour traiter le sujet du deuil.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!