Papier (512 pages) et numérique - A paraitre le 02/01/25 chez Nox
Depuis que j'ai entendu parler de ce roman à la soirée de lancement de la collection Nox (Albin Michel), j'étais assez curieuse de découvrir ce premier tome et je dois dire que dans l'ensemble j'ai passé un bon moment. Cette série est donc composée de 3 tomes avec les mêmes héros tout au long de l'histoire et forcément, je m'attendais à une fin assez stressante ce qui n'a pas loupé. On a donc un récit à deux voix, celle d'Helena Weston qui rentre à New York après deux ans d'exil en Angleterre, ses parents avaient préféré l'éloigner suite au décès de sa sœur et Jessiah Coldwell, qui serait bien mieux n'importe où sauf à New York. Il a du rentrer pour assurer l'affaire familiale suite au décès d'Adam, son frère ainé et abandonner derrière lui certains de ses rêves. Ils sont donc ennemis puisque Valerie, la sœur d'Helena, est accusée d'avoir causé leur mort à tous les deux, Adam et elle. Helena est déterminée à comprendre ce qui s'est exactement passé et elle va donc essayer de mener l'enquête, deux ans après. Elle va aller de découverte en découverte et je dois dire que c'est l'un des points forts de ce roman, la façon dont on est tenus en haleine concernant l'affaire Valerie/Adam.
La mère de Jessiah est déterminée à exterminer la famille Weston qui sont la cause de la perte de son fils adoré mais ils ne vont pas se laisser faire et forcément, ça donne des moments pour le moins intenses tout comme l'est la première rencontre entre Jess et Helena. Ils ne peuvent pas être ensemble mais leurs sentiments deviennent de plus en plus profonds alors qu'ils se côtoient et apprennent à se connaitre, je me suis facilement attachée à eux et j'étais curieuse de les voir lutter et forcément à un moment donné, lâcher prise. Ce premier tome nous tient donc en haleine même si j'ai trouvé que certains passages étaient un peu longuets mais la curiosité et le fait que l'on s'attache aux personnages nous poussent à continuer. Par contre dans l'ensemble je n'ai pas eu de grosse surprise concernant l'intrigue, ça reste du déjà vu et j'espère être davantage étonnée par les deux autres tomes. En tout cas la mise en bouche est efficace et prenante donc laissez-vous tenter si le mélange romance/suspense vous plait tout comme des protagonistes qui luttent contre leurs sentiments à cause de leurs famille mais qui finissent inévitablement par vouloir les vivre pleinement.
En bref, j'ai aimé le contexte et les personnages même si dans l'ensemble il n'y a rien de nouveau pour moi, j'ai apprécié de les voir évoluer, de voir Helena se battre pour comprendre ce qui est arrivé à sa sœur et se rapprocher petit à petit de Jessiah. Ils sont tous les deux touchants et attachants, j'ai adoré l'évolution de leur relation même si on se doute de la fin de ce premier tome et la manière dont on vit chaque moment avec eux. C'est une lecture efficace et prenante, avec quelques chouettes rebondissements et un final intense. Il me tarde de découvrir ce que nous réserve la suite !
Note : 16/20
A lire si vous aimez : les personnages qui ne baissent jamais les bras et font tout pour ceux qu'ils aiment.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand c'est un peu redondant et assez lent sur les relations.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!