TROIS CŒURS, DEUX VOIX ET UN LIEN QUI TRANSCENDE LES FRONTIÈRES DE LA VIE.
Papier (384 pages) et numérique - Paru en septembre 2024 chez Hachette Romans
J'avais une première fois essayé de me lancer dans ce roman et je pense que ça n'était pas la bonne période moralement parlant donc je l'avais mis de côté et je l'ai donc repris il y a peu. Je l'ai dévoré cette fois-ci et j'ai adoré ma lecture, les personnages, ce que l'on vit avec eux et la manière qu'a l'autrice de parler du deuil et de la reconstruction. Je me suis donc assez facilement attachée à June, à ses discussions avec sa mère au travers de cette vieille cabine téléphonique installée par son père dans leur jardin et tout ce que ça va engendrer ensuite. Elle va faire la connaissance de Lucas qui commence à échanger avec elle au travers du téléphone alors qu'elle n'a jamais entendu la voix de sa mère et va se nouer une amitié forte. Elle se laisse un peu porter par les événements même si elle essaye de comprendre aussi ce qui se passe, sa relation avec Lucas va être liée à une autre dans la vraie vie et elle va petit à petit comprendre le lien. Le lecteur quant à lui est déjà au courant de ce qui se passe ou du moins le devine très facilement mais ça ne m'a pas empêchée d'aimer à la fois les personnages et leur histoire. Les mots de l'autrice ont réussi à me toucher de plusieurs manières et je n'ai pas pu le poser avant que les personnages ne comprennent exactement quel sera leur rôle dans la vie des autres. J'ai forcément pleuré à plusieurs reprises mais j'ai aussi eu le sourire aux lèvres et j'ai adoré suivre l'évolution des relations entre les différents protagonistes et surtout le but de leur présence. Le final est vraiment très chouette et j'ai trouvé magnifique la manière dont ils vont vivre leur deuil malgré les difficultés et la douleur. Une histoire qui donne à réfléchir et qui a vraiment su me toucher.
En bref, je savais que j'allais lâcher quelques larmes et ça n'a pas loupé mais en même temps l’autrice nous livre ici une belle histoire de deuil et de reconstruction. Je me suis facilement attachée à June et son entourage, j'ai aimé les échanges et tout ce que ça implique et ce qu'elle va découvrir au travers de cette cabine téléphonique. Le final est vraiment chouette et nous permet de les quitter sur une note optimiste même si le chemin pour y parvenir est pavé de larmes. Une très jolie histoire qui a su me toucher de bien des manières.
Note : 17/20
A lire si vous aimez : les personnages qui essayent de comprendre, de parler et d'avancer.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : les romans qui traitent du deuil et de la reconstruction.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!