lundi 2 décembre 2024

La maison à l'orée de la magie, tome 3 : La Librairie aux confins d'Au-delà de Amy Sparkes

Synopsis : "DE RETOUR APRÈS LE DÉJEUNER", disait le nouveau message, suivi d'une précision griffonnée à la hâte en dessous : "PROBABLEMENT." Qui fut à son tour remplacée par : "PEUT-ÊTRE."

Cap sur Au-delà pour les habitants de la Maison ! D'après la Pierre savante, c'est là-bas que se trouverait Assiette, la complice du Dr Cuillère. Neuf et ses amis doivent la secourir avant qu'il lui arrive malheur ! Mais dans le dédale d'échoppes excentriques - un magasin de bonbons aux couleurs de l'arc-en-ciel, une animalerie où sommeillent des dragons et une boutique de secrets -, il est facile de perdre ses repères. D'autant plus qu'il leur faut trouver l'enseigne la plus énigmatique de toutes : La Librairie aux confins d'Au-delà...

Papier (288 pages) et numérique - Paru en aout 2024 chez Saxo

Mon avis :

Je me suis rendue compte en préparant mon bilan du mois que j'avais lu ce roman il y a déjà une quinzaine de jours et que j'avais totalement oublié de faire ma chronique... J'ai donc retrouvé une nouvelle fois avec plaisir les personnages, j'ai aimé la manière dont on vit chaque instant avec eux et les aventures extraordinaires qu'ils vont devoir traverser. J'aime beaucoup la manière dont l'autrice nous décrit les hauts et les bas, les épreuves, les secrets et l'entraide qu'ils vont vivre au travers de leur amitié. Neuf est toujours le fer de lance, elle veut comprendre et va donc parfois mettre les deux pieds dans le plat, quand on lui dit de ne pas prendre un chemin, c'est bien évidemment le premier qu'elle prend et c'est très certainement ce qui m'agace chez elle mais qui arrive aussi à nous la rendre attachante. J'ai aimé naviguer en eaux troubles avec eux, forcément le contexte avec la librairie nous donne le sourire, nous permet de rencontrer de nouveaux personnages et de vivre des moments extraordinaires. On a quelques réponses à nos questions et j'ai aimé le cheminement des personnages et la manière dont ils sont soudés. Le final est sympathique mais il me manque toujours un petit quelque chose pour adhérer en entier. Une lecture détente qui permet de voyager et de vivre des moments extraordinaires !

En bref, j'ai aimé une nouvelle fois le contexte, forcément la quête d'une librairie ne peut que parler aux lecteurs et j'ai aimé les personnages et les différentes réponses que l'on découvre avec eux. Neuf m'a parfois un peu agacée mais j'aime aussi son opiniâtreté et son envie de bien faire. Le final est très mignon et je suis curieuse de les retrouver pour de nouvelles aventures ! Une lecture jeunesse qui fait du bien au moral.

Note : 16/20

A lire si vous aimez : les personnages qui vont au bout de leurs idées, même mauvaises...

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : les personnages qui parfois agissent un peu trop rapidement sans réfléchir.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top