Vingt ans plus tard, elle hérite du manoir, et à son retour, William est là et l’attend.
Et il n’est plus le garçon de ses souvenirs.
Alors qu’ils ravivent la flamme de leur amitié et déclenchent d’autres étincelles, Bronwyn doit affronter des fantômes dans la version contemporaine de la maison. Elle se rend vite compte qu’ils sont liés à William et au scandale qui a ramené ce dernier au manoir. Pour avoir un avenir, Bronwyn va devoir se confronter au passé.
Papier (384 pages) et numérique - Paru en novembre / décembre chez Éditions Bookmark Collection Infinity
J'étais curieuse de découvrir cette nouvelle série d'une autrice que j'adore et j'ai donc plongé dans cette aventure avec beaucoup de curiosité. Et je n'ai pas été déçue du voyage même si le début commence assez doucement, j'ai aimé les personnages, les voir évoluer, les voir comprendre ce qui leur arrive et les voir se battre pour ceux qu'ils aiment. Il y a quelque chose de bizarre dans le manoir Thorne, Bronwyn n'en a pas forcément que des bons souvenirs mais elle revient quand elle en hérite pour y passer l'été. Commencent alors des événements étranges, elle comprend qu'elle peut revoir William, son ami d'enfance et son amour d'adolescente et peut enfin mettre des mots sur ce qui se passe, elle est capable de voyager dans le temps. Sauf qu'elle arrive aussi à voir des fantômes et va commencer à se poser des questions sur les événements du passé. J'ai aimé ce mélange entre l'histoire d'amour et le suspense qui nous tient en haleine, les tensions sont nombreuses et la pauvre Bronwyn va devoir louvoyer entre les gens réels et les fantômes pour comprendre ce qui se passe exactement. J'avoue, jusqu'à la fin je me suis laissée avoir par les uns et les autres, je pensais avoir deviné et puis paf, l'autrice nous surprend par une nouvelle révélation et l'ambiance est pour le moins glauque par moment. On imagine sans peine les grands espaces, cette lande mystérieuse qui entoure le manoir et ce qui a pu s'y passer dans le passé quand Bronwyn fait des découvertes glaçantes. J'ai adoré la manière dont les événements s'accélèrent petit à petit jusqu'à l'explosion finale et la manière dont l'autrice nous permet de clore ce roman. Un très chouette moment en bonne compagnie (la suite sera sur des personnages que l'on croise dans ce premier tome).
En bref, j'ai adoré l'ambiance, les personnages et leur histoire même si le début commence assez doucement, le temps que tout se mette en place et que Bronwyn replonge dans son passé. J'ai adoré William et son envie de bien faire, la façon dont leur relation va se poursuivre et s'épanouir et j'ai surtout particulièrement aimé le suspense autour des fantômes et l'enquête (légère) que va mener Bronwyn pour comprendre les événements du passé et arriver à les libérer. Les événements s'enchainent de plus en plus rapidement jusqu'aux révélations finales que je n'avais pas vu venir. Un très chouette moment en bonne compagnie !
Note : 17/20
A lire si vous aimez : les voyages dans le temps, le suspense et la romance.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : les fantômes et les morts...
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!