
Papier (283 pages) et numérique - Paru en octobre 2024 chez Entangled
J'avais beaucoup aimé le premier tome et j'étais donc curieuse de retrouver Texas (Raven, ça dépend qui lui parle...) et toute sa clique. On redémarre exactement là où on les avait laissé à la fin du tome précédent, Alexander est toujours le grand méchant de l'histoire et ils essayent de trouver des solutions pour l'empêcher de nuire. Khamari joue un double jeu et Texas ne sait pas vraiment quoi penser de lui, ses sentiments sont complexes et vont varier en fonction du moment et de ses actions. J'ai adoré le voyage que l'on va entreprendre avec eux, l’Égypte est un pays que j'avais adoré visiter donc forcément, certaines descriptions me parlaient. Les personnages nous tiennent en haleine, j'ai aimé les voir combattre avec leurs cœurs, ils ne sont pas du genre à baisser les bras et forcément, on va plonger au travers de tensions, de trahisons et autres mensonges. Ils vont petit à petit se rendre compte de la puissance et de la main mise d'Alexander mais en même temps, ils doivent chercher des moyens de l'empêcher de détruire l'humanité. J'ai aimé l'ambiance, on ne s'ennuie pas une seule seconde et l'alternance de point de vue nous permet de mieux comprendre nos deux héros. Les personnages secondaires ont bien évidemment un rôle important à jouer tout comme les voix qu'entend Texas et qui essayent de la guider. Sauf que rien n'est facile et elle va devoir faire face à des choix qui la dépassent un peu pour sauver les gens qu'elle aime ou le plus grand nombre. L'ambiance est donc assez sombre et oppressante mais on a aussi une petite lueur d'espoir en permanence. Le final nous tient en haleine et j'ai hâte de savoir ce que va donner la suite parce que nous laisser comme ça est un peu sadique...
En bref, j'ai adoré cette suite, ses rebondissements et ses personnages qui nous tiennent en haleine. Les événements s'enchainent et on ne peut que dévorer les pages pour en savoir plus sur les uns et les autres, voir ce qu'ils nous réservent comme bêtise ou comme acte héroïque. J'ai adoré toute la partie en Égypte et ce que l'on découvre avec eux et la manière dont Texas en apprend plus sur son nouveau rôle. Le final est pour le moins intense et j'ai hâte de retrouver tout ce petit monde !!
Note : 17/20
A lire si vous aimez : les personnages qui se battent pour leurs convictions et les gens qu'ils aiment. Sans oublier un voyage en Égypte.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand c'est parfois violent et qu'on ne sait pas sur quel pied danser avec les personnages.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!