vendredi 11 octobre 2024

F comme Fake Dating de Marie F. Florie

Synopsis : Penny ne s’attendait pas à croiser son ex, Archie, au beau milieu de sa soirée du Nouvel An. Déterminée à rendre jaloux celui qui lui a brisé le cœur, elle se tourne vers Emmett, son ami et voisin de palier, mais aussi l’une des stars de l’équipe de foot de l’université. Sur le papier, il est le faux petit-ami rêvé, tel que décrit dans les romances qu’elle dévore depuis toujours. De son côté, Emmett ne veut pas de relation sérieuse ni d’engagement. S’il est dépassé par le concept de fake-dating que lui présente Penny, sa loyauté envers son amie le pousse à accepter de jouer la comédie avec elle, le temps de quelques semaines. Mais Penny et Emmett sont loin de se douter qu’être en couple, même pour de faux, peut créer des étincelles !

Papier (391 pages) et numérique - Paru en aout 2024 chez Hachette Romans

Mon avis :

J'avais passé un bon moment avec B comme Bookboyfriend et j'étais donc curieuse de retrouver la petite bande pour cette romance fake dating. Et dans l'ensemble je l'ai trouvé un petit cran au dessus du précédent, j'aime beaucoup ce trope et ce qui en découle même si du coup, je n'ai eu aucune surprise du côté de l'intrigue. Le point fort reste donc les personnages, si Penny était un peu agaçante dans le premier tome à s'attacher comme un pou sur le cuir chevelu de sa meilleure amie, elle est un peu plus "libre" dans ce tome. Elle ne s'attendait pas à croiser la route d'Archie, son ex et décide de faire croire qu'elle sort avec Emmett pour le rendre jaloux et le récupérer. On SAIT que ça ne marche jamais et que nos deux héros vont inévitablement finir ensemble mais le chemin pour arriver à cette fin est pavé de moments savoureux, surtout quand ils vont dépasser certaines des règles qu'ils s'étaient fixés ! J'ai rigolé aussi deux trois fois en découvrant des choses assez typiquement françaises alors que l'intrigue est sensée se dérouler sur un campus américain mais dans l'ensemble l'autrice nous fait vivre de chouettes hauts et bas dans la relation entre Penny et Emmett, ils sont tous les deux attachants et j'ai eu le sourire de la première à la dernière page. J'ai aimé la manière dont ils finissent inévitablement par craquer, le côté "livre" de l'intrigue donne lui aussi le sourire, surtout quand les filles ouvrent les colis reçus des maisons d'édition et font des vidéos... forcément ça rappelle beaucoup de choses de mon côté et j'ai aimé vivre chaque instant avec eux. Le final est vraiment chouette et on leur dit au revoir d'une très jolie manière. Des personnages qui m'ont beaucoup plu et une intrigue qui est sans surprise mais qui fonctionne parfaitement !

En bref, j'ai beaucoup aimé nos deux héros, Emmett et Penny, ils sont touchants, attachants et on a envie de les voir heureux et dépasser leurs idées sur l'amour. J'ai dévoré les pages, curieuse de voir comment ils allaient s'en sortir même si du côté de l'intrigue j'avais deviné la totalité du chemin qu'ils allaient prendre. Le dénouement est vraiment chouette et j'ai aimé passer du temps en leur compagnie. Une chouette aventure !

Note : 16/20

A lire si vous aimez : les personnages attachants qui nous donnent le sourire.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand il y a 0 surprise.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top