mercredi 30 octobre 2024

Avant de le laisser partir de Kennedy Ryan

Synopsis : Leur amour était censé durer éternellement. Mais la vie porte parfois des coups dévastateurs. Lorsque leur bébé meurt à sa naissance, Yasmen et Josiah découvrent que même un amour que l'on croit infini a ses limites. Et désormais, rien ne peut plus sauver leur mariage. Il est temps de tourner la page. Tant bien que mal, ils décident de se séparer pour pouvoir aller de l'avant. Peu à peu, Yasmen commence à retrouver une certaine joie de vivre, tandis que Josiah semble redécouvrir l'amour auprès d'une nouvelle compagne. Pourtant, comme des aimants, ils sont toujours attirés l'un vers l'autre. Un baiser volé en entraîne un autre... et puis plus encore. Comme un goût d'interdit qui leur fait du bien... Mais les anciennes blessures sont toujours à vif. Est-il trop tard pour retrouver le sel d'un amour qu'ils croyaient éternel ?

Papier (499 pages) et numérique - Paru en septembre 2024 chez City édition

Mon avis :

J'avais acheté cette romance en anglais et forcément, j'ai attendu sa parution en français pour enfin la découvrir... Juste une petite chose avant de parler de l'histoire et des personnages, je trouve dommage que pour le marché français, il y ait eu une invisibilisation des personnages sur la couverture par rapport à la VO (je mets la couverture en fin de chronique). On rencontre donc Yasmen et Josiah alors qu'ils sont divorcés depuis deux ans. Ils bossent toujours ensemble, élèvent leurs enfants ensemble et forcément, ils sont tous les deux à un stade où ils ont envie de rebondir. On va découvrir au travers de certains de leurs souvenirs le moment où leur histoire a basculé, ils étaient amoureux fou et un drame a finalement réussi à les séparer. On sait ce dont il s'agit mais on ne sait pas comment les choses se sont déroulées et petit à petit, au fur et à mesure qu'on apprend à les connaitre et à les aimer profondément, on découvre ce qui s'est passé et surtout quelles ont été leurs manières de réagir face à tout ce qu'ils ont traversé. On peut comprendre les deux points de vue, ils ont eu des réactions totalement différentes et une manière d'appréhender les choses qui l'est tout autant dans le présent mais ils vont devoir faire face à de nouveaux obstacles qui vont les obliger à remettre en cause certains de leurs choix et de leurs convictions. 

J'ai particulièrement aimé leur questionnement, c'est une histoire de seconde chance magnifique, j'ai dévoré les pages pour savoir comment le tout allait évoluer entre eux et j'ai été énormément touchée par les sentiments qu'ils dégagent et leur manière d'y faire face. On sait qu'ils sont toujours amoureux l'un de l'autre mais ils ne veulent pas accepter certaines choses et forcément, ils se rapprochent petit à petit en se livrant à l'autre sur leur manière d'avoir traversé le drame et d'y faire face à présent. Le côté famille est très important et j'ai aimé leurs relations avec leurs deux enfants et la manière dont ils leur ouvrent les yeux aussi. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde en leur compagnie, j'ai adoré tout ce que l'on va vivre comme haut et bas, j'ai parfois eu envie de les secouer mais en même temps j'avais envie de les aider à avancer. J'aime les secondes chances en romance (mais pas dans la vraie vie...) et celle-ci est spéciale puisqu'ils ne se sont jamais perdu de vue, au contraire... Le final a parfaitement répondu à mes attentes et j'ai aimé la manière dont ils vont finir par comprendre que leur amour est resté fort malgré tout. Malgré les drames, les embûches, les déceptions, les autres personnes qui ont croisé leur route et tout ce que ça a pu impliquer de vivre tout ça. Leur amour est plus fort que tout... et c'est magnifiquement décrit par l'autrice !

En bref, j'ai adoré de la première à la dernière page l'histoire de Yasmen et Josiah, ils ont su me toucher en plein cœur et j'ai adoré la construction de cette romance seconde chance où les personnages ne se sont jamais perdu de vue. Ils nous font vivre leurs hauts et leurs bas, leur histoire nous fait vibrer et si parfois on a aussi envie de les secouer, j'ai adoré les voir se battre pour ce qui compte pour eux, pour leur présent et leur avenir. Le côté famille est très important aussi et c'est ce qui va leur permettre d'ouvrir les yeux sur certaines choses. Le final est pour le moins intense et j'ai adoré les voir heureux malgré tout ce qu'ils ont du traverser. Une sublime histoire portée par deux personnages intenses !

Note : 18/20

A lire si vous aimez : les personnages qui vont avancer, essayer d'agir au mieux et se livrer.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand la communication n'est pas toujours leur fort par rapport aux sentiments.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top