lundi 7 octobre 2024

Les filles du campus, tome 4 : Garde rapprochée de Rebecca Jenshak

Synopsis : C'est le dernier mec pour lequel je devrais craquer.
La fac de Valley U devait être un tout nouveau départ pour moi après les paillettes et le glamour d'Hollywood. Je ne voulais pas être cet enfant star qui squatte les télés du monde entier. J'avais envie de me sentir normale. En voyant le même beau gosse devant ma résidence tous les jours, je pars du principe qu'il s'agit d'un autre étudiant comme moi. Quand il me protège des garçons qui me prennent toujours pour ce personnage sur lequel ils ont fantasmé pendant toute leur adolescence, je le trouve plutôt sympa. Quand mon passé revient me hanter, je me sens en sécurité auprès de lui. Je suis en train de tomber sous le charme de cet homme que je connais à peine. Jusqu'à ce que je comprenne que mon mystérieux coup de cœur cache quelque chose. Il a été engagé à mon insu pour me servir de garde du corps.

Papier (404 pages) et numérique - Paru en septembre 2024

Mon avis :

Quatrième et dernier tome sur nos quatre amies et colocataires, on découvre donc l’histoire de Jane. Connue depuis qu'elle est enfant, elle est bien déterminée à retrouver une vie normale en allant à l'université, en se faisant des amis et en vivant sa meilleure vie. Sauf qu'elle va dévoiler qui elle était  alors que personne ne l'avait reconnue et du coup, rien ne va plus aller droit dans sa vie. Ses parents exigent qu'elle ait une protection mais elle estime que ça n'est pas nécessaire. Vu le titre on se doute donc plus ou moins de ce qui va se passer et si l'intrigue est sans surprise, les personnages sont vraiment chouettes. J'ai beaucoup aimé Jane même si j'avoue que parfois, elle m'a agacée à être quelque peu naïve, surtout vis à vis des gens qui vont l'approcher... Elle ne voit pas venir certaines choses à des kilomètres et tombe des nues quand la vérité éclate. J'ai énormément apprécié Hendrick qui essaye de faire de son mieux et qui va aussi prendre conscience de certaines choses, essayer d'agir pour le mieux et de réparer ses erreurs. Leur dynamique est chouette et nous touche de plusieurs manières, les mots de l'autrice font qu'on ne s'ennuie pas une seule seconde alors même qu'il n'y a aucune surprise dans l'intrigue, hormis une petite chose que je n'avais pas vue venir. Le final est vraiment chouette et on quitte nos quatre couples définitivement. Une romance qui nous donne le sourire et nous fait vibrer avec les personnages.

En bref, j'ai aimé les personnages et le contexte même s'il n'y a pas de grosse surprise dans l'intrigue. Les pages se tournent très vite, on ne s'ennuie pas avec Jane et Hendrick et on a le sourire en les voyant se rapprocher sans qu'elle ne sache qui il est. Forcément ils vont passer par des hauts et des bas, forcément il va y avoir des problèmes, j'ai aimé la manière dont ils apprennent de leurs erreurs et essayent toujours d'agir pour le mieux. Le final est vraiment chouette et nous donne le sourire. Une jolie romance.

Note : 17/20

A lire si vous aimez : les personnages qui ne baissent pas les bras et apprennent de leurs erreurs.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand il n'y a aucune surprise dans le déroulé. 

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top