
Papier (174 pages) et numérique - Paru en octobre 2024 chez Hachette Romans
J'étais curieuse de découvrir cette histoire et dans l'ensemble j'ai passé un bon moment, j'ai trouvé le dessin vraiment très chouette et les personnages vraiment adorables. J'ai juste ressenti un "trop" dans le sens où certaines pages sont un peu fouillis à lire avec beaucoup d'informations différentes mais ça ne m'a pas empêchée de dévorer ce roman graphique et de vouloir en savoir plus sur leur histoire. Brielle vient de revenir dans la petite ville de Rosebridge qu'elle connait bien pour intégrer l'université "Il était une fois". J'ai trouvé ça vraiment génial comme thème et la manière dont c'est amené, le côté "conte de fées" est chouette et nous donne le sourire du début à la fin. Elle fait la connaissance de Bear, joueur de rugby qui cache beaucoup de choses en lui et ils vont tous les deux nous faire vivre les prémices d'une très chouette histoire d'amour. J'ai adoré les voir se rapprocher, les voir apprendre à se connaitre, les voir découvrir les secrets de l'autre, les voir parfois mal réagir face à des choses qui les dépassent et les voir essayer de réparer ce qui peut l'être. Ils sont touchants et attachants et on ne peut que dévorer les pages, j'ai adoré les personnages secondaires aussi et ce qu'ils apportent comme plus à l'histoire. Le final est vraiment très mignon et je suis curieuse de savoir ce que va donner la suite. Je la découvrirai avec plaisir !
En bref, j'ai beaucoup aimé Brielle et Bear, j'ai adoré les voir se rapprocher alors qu'ils sont très différents, ils apportent à l'autre quelque chose dans sa vie et j'ai apprécié de les voir se livrer. Ils sont tous les deux touchants et attachants et j'ai aimé avancer dans leur histoire petit à petit. Je suis curieuse de voir ce que la suite va donner.
Note : 16/20
A lire si vous aimez : les personnages intenses qui nous touchent de bien des manières.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand parfois c'est un peu chargé et donc un peu fouillis.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
le duo de personnages a l'air de bien fonctionner!
RépondreSupprimerJe ne suis pas certaine que ce soit pour moi, un à priori sur la couverture un peu trop girly peut-être mais j'aime assez les histoires d'adolescents. A voir donc, pourquoi pas ?
RépondreSupprimerComme Antigone, j'aurais plutôt tendance à passer mon chemin...
RépondreSupprimerPas sûr que ça soit pour moi.
RépondreSupprimerPas trop tentée par les illustrations
RépondreSupprimerPas convaincue que le fond me parle tant que ça.
RépondreSupprimerJe passe mon tour
RépondreSupprimer