mardi 1 octobre 2024

Un royaume d'étoiles et d'ombres, tome 1 de Holly Renée

Synopsis : Tu es leur sauveuse, mais tu causeras ma perte.
Tu ruineras tout mon être.
Depuis toujours, Adara sait que son destin ne lui appartient pas. Les marques dorées sur ses joues et sur son dos montrent qu’elle est bénie des étoiles, et son sang recèle un pouvoir très convoité. Le moment venu, elle épousera donc Gavril, le prince héritier du royaume fae de Citlali, pour lui permettre d’asseoir son autorité et de lutter contre les vampyres de la cour ennemie.
Mais lorsqu’une délégation traverse la barrière qui sépare le monde des humains du monde magique pour l’escorter au palais, la jeune femme tombe sous le charme du demi-frère de son fiancé, le prince bâtard Evren. Plongée dans une cour dangereuse, Adara est très vite tiraillée entre ce que désire son cœur et son devoir envers le royaume qui est désormais le sien…

Papier (320 pages), numérique et audio (474 minutes) - Paru en mai 2024 chez Milady et en septembre 2024 chez Audiolib

Mon avis :

J'avais croisé l'autrice à Washington et j'avoue, j'étais hyper curieuse de découvrir cette saga... peut être que j'en attendais trop mais je dois dire une chose, heureusement que le côté audio rattrape un peu l'intrigue parce que sinon je pense que j'aurais abandonné en cours de route. Adara est une étoilée, elle porte sur elle des marques qui en font un être remarquable pour les faes et les vampires, pour son sang. Elle est d'ailleurs promise à Gavril, le prince fae mais va faire la rencontre d'Evren et est attirée par lui. Voilà à peu près le seul contexte que l'on a au départ et même tout au long de l'histoire... Ah ça par contre les sentiments et l'attirance d'Adara, l'autrice en parle en long en large et en travers. Ce qui fait qu'il y a de très nombreuses scènes de sexe une fois qu'elle dépasse ses peurs et son envie de s'enfuir et, à un moment donné, elles finissent par prendre le pas sur l'intrigue. Si elles ne me dérangent pas quand elles sont intégrées dans un récit, là elles ne font que desservir l'histoire et surtout Adara, notre héroïne, qui m'a quelque peu agacée. Les personnages secondaires m'ont beaucoup intriguée et j'ai aimé voir certains défendre leurs idées et leurs idéaux même si ça reste en retrait. Il y a plein de chouettes choses à développer, notamment sur ces fameux personnages mais elle s'est concentrée sur les relations "amoureuses" plutôt que sur le reste... sauf que c'est au final quand même assez addictif, on a une révélation qui change quelque peu la donne et forcément, je suis curieuse de voir ce que va donner la suite... Du coup, je pense me laisser tenter par le second tome pour avoir les réponses à mes questions. Oui je sais, la curiosité est un vilain défaut mais j'espère toujours (sauf si j'ai totalement détesté) que la suite sera mieux... A voir donc.

En bref, j'ai trouvé que le monde était trop survolé, j'ai apprécié Adara au départ puis elle a fini par m'agacer à cause des trop nombreuses scènes osées qui à un moment donné finissent par prendre le pas sur l'intrigue. Il y a pourtant quelques petites choses qui me rendent curieuse, notamment dans les actions et réactions des personnages secondaires et j'avoue, je lirai bien la suite pour avoir les réponses à mes questions, en espérant que l'autrice allège un peu le sexe pour nous donner une intrigue palpitante... A voir donc !

Note : 14/20

A lire si vous aimez : les personnages paumés qui essayent d'agir pour le mieux mais qui se font manipuler.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : les scènes de sexe à répétition qui gâchent un peu l'intrigue à un moment donné.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top