
Papier (517 pages) et numérique - Paru en septembre 2024 chez Éditions Gulf Stream
Quand j'ai découvert ce résumé, je dois dire que la mythologie m'a particulièrement plu et du coup, j'ai apprécié de plonger dans l'intrigue et de découvrir les personnages. Vereena a vécu un drame dix ans auparavant et est maintenant déterminée à accomplir sa vengeance et à s'élever. Elle n'est pas celle que tout le monde pense avoir devant les yeux et le jour où l'un de ses ennemis, Ciarán d'Artos est capturé, elle y voit un moyen infaillible d'atteindre ses objectifs. Sauf que rien ne va se passer comme elle l'imaginait et j'ai adoré les complots, l'évolution des sentiments des protagonistes, le côté manipulation de l'intrigue et ne rien voir venir du tout. Vereena n'est pas une héroïne rose bonbon, au contraire même et elle ne nous laisse clairement pas indifférents. On a parfois envie de la secouer et parfois envie de la soutenir, on ne comprend pas toujours ses choix mais elle va être clairement manipulée et forcément, on se dit qu'elle n'a plus son libre arbitre par moment. Elle va aussi à l'encontre des conseils que certains lui prodiguent et j'ai aimé l'évolution de sa relation avec Ciarán qui est bien plus complexe qu'il n'y parait.
Les événements s'enchainent et si certains passages sont un peu lents parfois, j'étais toujours plus curieuse de voir ce qui allait leur arriver, de quelle manière Césaré allait pouvoir orienter les choix de Vereena et je dois dire que j'ai apprécié de voir les jeux de pouvoir, les complots et autres trahisons tout au long de l'aventure. Les pages se tournent assez facilement et la mythologie mise en place par l'autrice est vraiment intéressante, elle n'est pas sans rappeler certaines choses que l'on connait déjà mais elle mélange plusieurs "genres" ce qui fait que l'on est surpris par les tenants et les aboutissants et les réponses qui vont nous être apportées parfois. Les personnages secondaires ont forcément un rôle important à jouer et j'ai aimé là aussi qu'ils ne soient pas tout noir ou tout blanc, les nuances de gris sont efficaces pour nous tenir en haleine. On est donc dirigé vers un dénouement pour le moins surprenant... Je me suis totalement faite avoir par ces révélations, l'autrice nous avait pourtant dessiné certaines choses mais une fois mises bout à bout toutes les pièces du puzzle, on est surpris par les réponses qui nous sont apportées. Curieuse de lire la suite...
En bref, j'ai adoré la mythologie créée par l'autrice, ses personnages, les surprises qu'elle nous réserve tout au long de l'intrigue et la manière dont ça se termine. J'ai aimé me laisser surprendre, apprendre à connaitre Vereena, Ciarán et tous ceux qui les entourent, je ne savais pas forcément à quoi m'attendre et je dois dire que j'ai trouvé ça très bien fait et addictif. Les événements s'enchainent, les trahisons, le mensonge et la manipulation sont monnaie courante et une fois les pièces du puzzle mises bout à bout, on découvre un final pour le moins étonnant et qui nous tient en haleine. Un roman qui se dévore à la fois pour son intrigue et pour ses personnages !
Note : 17/20
A lire si vous aimez : les personnages qui nous surprennent, les intrigues pleines de surprises et les fins étonnantes...
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : les complots, les trahisons, les personnages moralement gris.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!