
Que de changements ! Dame Gyokuyo a été sacrée impératrice et Mao Mao ne travaille plus à la cour intérieure. En effet, la jeune fille est retournée au quartier des plaisirs reprendre l'herboristerie de son père adoptif, Luomen. Quant à Jinshi, il n'est plus l'intendant du hougong. Impossible pour lui, après avoir mené la bataille visant à mater la rébellion du clan Shi, de continuer à se cacher derrière sa fausse identité d'eunuque. Si la situation semble s'être apaisée à la capitale impériale, les ennuis continuent de suivre Mao Mao et cette fois, tout le pays est menacé. Lorsque l'apothicaire est sommée de prendre part à une rencontre diplomatique entre l'empire et ses voisins occidentaux, elle n'a d'autre choix que d'obéir. Mais le voyage vers l'Ouest ne sera pas de tout repos...
Découvrez la face cachée du saint des saints de la cité impériale ! Dans ce monde de femmes régi par les hommes, Mao Mao aura besoin de toute sa sagacité et de tout son savoir pour démêler les intrigues de cour... Phénoménal succès de librairie au Japon désormais adapté pour le petit écran, ce roman permet de découvrir une période de l'histoire fascinante et une héroïne incroyablement attachante.
Papier (392 pages) et numérique - Paru en aout 2024 chez Lumen
J'aime de plus en plus cette série au fur et à mesure que l'on avance et ce tome 4 n'a pas démenti ce fait, au contraire. On retrouve donc Mao Mao alors qu'elle a quitté la cour intérieure et a remplacé son père adoptif dans l'herboristerie familiale. Elle est dans le quartier des plaisirs avec ses manipulations, ses mensonges mais aussi son entraide et ses amitiés et forcément, elle essaye toujours non seulement d'agir pour le mieux mais aussi de réfléchir aux tenants et aboutissants de chacune de ses actions. Elle va se retrouver une nouvelle fois au milieu d'une intrigue qui la dépasse un peu, dont les conséquences pourraient être dramatiques et devoir entreprendre un voyage en plus ou moins bonne compagnie... J'ai aimé une nouvelle fois les relations entre les protagonistes, les différents sentiments qu'ils expriment et nous font ressentir, les secrets, les manipulations et autres mensonges les poussant parfois au pire. J'ai apprécié de voir Mao Mao tout faire pour la paix, pour comprendre ce qui se passe et pour essayer de régler les différents problèmes. C'est une héroïne qui ne nous laisse clairement pas indifférents et on a envie de la voir se sortir des embrouilles toujours plus grosses les unes que les autres. Les événements ne nous laissent pas souffler et j'ai aimé les réponses qui nous sont apportées au fur et à mesure que l'on avance et ce qu'elles impliquent pour la suite. Les personnages secondaires ont bien évidemment un rôle à jouer dans cette aventure et j'ai aimé la façon dont Mao Mao s'acclimate et joue avec les uns et les autres. Le final est pour le moins intense et comme je l'avais prévu en voyant cette couverture plus sombre, elle reflète bien l'intrigue dans laquelle on plonge. Impatiente de retrouver tout ce petit monde !
En bref, j'ai une nouvelle fois passé un très bon moment avec Mao Mao, ce tome 4 est un peu plus sombre que les précédents et elle va devoir une nouvelle fois se dépatouiller des intrigues dans lesquelles elle est plongée un peu malgré elle. Elle retrouve certains protagonistes et on apprend à en connaitre des nouveaux, j'ai adoré l'ambiance, la manière dont l'auteur nous tient en haleine et nous fait vivre chaque instant. C'est pour le moins intense et je suis curieuse de voir ce que donnera la suite !!
Note : 17/20
A lire si vous aimez : les aventures épiques, les complots, la manipulation, les secrets...
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : les personnages troubles qui nagent un peu dans le sens du courant quand ça les arrange.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!