vendredi 4 octobre 2024

A un clic de toi de Eva Kim

Synopsis : La rencontre de deux personnages que tout oppose, sur fond de Corée du Sud et de romance !
Hae-rin est l'une des meilleures élèves de son université. Mais elle ne se retrouve plus dans cette image parfaite. Même les webtoons qu'elle imagine en cachette ne parviennent pas à briser la monotonie du quotidien dans lequel elle s'est enlisée. À l'image des cerisiers qui attendent le printemps pour fleurir, Hae-rin se contente de satisfaire les attentes de son entourage au rythme des saisons. Mais cet équilibre vacille le jour où Young-jae, un mystérieux étudiant de sa promotion, oublie ses affaires au cybercafé de son oncle, forçant leurs deux planètes si différentes à se rencontrer. Et si, ensemble, ils découvraient que les cerisiers ne fleurissent pas qu'au printemps ?

Papier (272 pages) et numérique - Paru en aout 2024 chez Les livres du dragon d'or

Mon avis :

J'étais curieuse de découvrir ce roman tout simplement parce que je trouvais la couverture très belle. Et le contenu est mignon même si ça ne révolutionne pas le genre. J'ai beaucoup aimé nos deux héros, ils sont touchants, attachants et on a envie de découvrir leurs secrets. Ils sont l'opposé l'un de l'autre, si Hae-rin est l'une des meilleurs élèves de l'université, Young-jae par contre prend plutôt ses études à la légère. Il faut dire qu'il n'est pas forcément celui que les autres pensent et bien malgré eux, ils vont finir par se rapprocher petit à petit. J'ai aimé les voir apprendre à se connaitre, ils viennent de deux mondes différents dans leurs têtes mais au final, ils se complètent bien et vont nous faire sourire à plusieurs reprises. On découvre aussi leurs peurs et leurs joies, leurs espoirs et leurs doutes et j'ai aimé les voir essayer d'aller de l'avant malgré les embûches que met la vie devant eux. L'autrice nous donne donc matière à réfléchir sur notre propre perception de l'autre, sur les idées pré-conçues que l'on peut avoir et forcément, rien ne laisse présager certaines choses avant que l'un ou l'autre ne les découvre. J'ai aimé les sentiments qui s'en dégagent, notamment la douceur de Hae-rin et son envie de toujours faire plaisir à tout le monde, elle nous permet de comprendre que malgré toute notre bonne volonté, si les personnes en face ne sont pas réceptives, il vaut mieux lâcher l'affaire pour revenir ensuite. Leur évolution alors qu'ils apprennent à se connaitre est vraiment chouette et j'ai beaucoup aimé certains passages qui sont particulièrement touchants. Si je n'ai pas pleuré, j'ai quand même parfois eu le cœur serré. Certes, rien de nouveau dans la construction globale de l'intrigue mais j'ai trouvé le contexte vraiment très chouette et les personnages secondaires tout autant. Le final est à la hauteur de ce que l'on pouvait en attendre au regard de leur histoire et j'ai refermé ce roman sur la note que m'inspirait la couverture, calme et beauté.

En bref, j'ai aimé le contexte et les personnages, leur histoire et le côté tendre et mignon de l'intrigue même si dans l'ensemble je n'ai eu aucune surprise. Hae-rin et Young-jae sont deux protagonistes que j'ai pris plaisir à voir évoluer ensemble et séparément, j'ai aimé leurs discussions, les hauts et les bas et tout ce que l'on va vivre avec eux jusqu'à ce qu'ils arrivent à mettre des mots sur leurs différents sentiments. Le final est vraiment très chouette et on les quitte d'une jolie manière. Une histoire "simple" mais qui fonctionne parfaitement et qui nous touche à plusieurs reprises.

Note : 16/20

A lire si vous aimez : les personnages attachants qui se battent pour les choses en lesquelles ils croient et qui vont vivre leurs sentiments.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : même si les personnages sont mignons, il n'y a pas de grosse surprise.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top