jeudi 10 octobre 2024

L’Héritière (imprévisible) de Torskethrope, tome 1 : Moi, une princesse ? Sûrement pas ! de Meghan Quinn

Synopsis : Échanger mes tongs contre une couronne?? Ce n’était pas prévu au programme, et pourtant… J’étais tranquillement en train de vendre des bikinis à Miami tout en organisant un concours de tee-shirts mouillés quand, soudain, un type a l’accent british à tomber et au look de Viking des temps modernes débarque. Côté amabilité, par contre, on repassera. Keller Fitzwilliam est aussi chaleureux qu’un iceberg, et il répète en boucle qu’il est là pour me ramener dans son pays. Suivre un inconnu, même ultra séduisant?? Hors de question. Enfin, jusqu’à ce qu’il mentionne ma mère, morte depuis plusieurs années. Après avoir creusé un peu, je me retrouve à faire mes valises pour partir dans un pays glacial dont j’ignorais l’existence et dont je suis apparemment la seule héritière du trône. Bonne idée sur le papier. Mais en pratique?? Pas trop, car mon précepteur n’est autre que Keller en personne. Et il n’a pas juste l’amabilité d’une porte de frigo, il est aussi pompeux, exaspérant et possessif. Et ai-je mentionné que nous devons partager une salle de bain dans un tout petit château?? Et pourtant, à mesure que je navigue entre leçons de protocole et batailles de regards avec la réincarnation de Thor, je comprends que le plus grand défi ne sera pas de monter sur le trône, mais de ne pas succomber au charme de mon instructeur.

Papier (504 pages) et numérique - Paru en aout / septembre 2024 chez Editions Bookmark collection Pemberley

Mon avis :

J'adore ce que fait l'autrice et je n'avais pas eu l'occasion de lire celui-ci en anglais, je me suis donc jetée sur la traduction. Si j'ai beaucoup aimé l'histoire de Lilly et Keller, l'humour toujours bien présent, j'ai en ce moment du mal avec les romans un peu trop longs... ce qui fait que j'ai trouvé que ça se trainait un peu, surtout pour une romance. Pourtant le contexte est super chouette, j'ai aimé les disputes entre Lilly et Keller, son côté foufou et son côté rigide, l'antagonisme dans la vision des choses qu'ils peuvent avoir et forcément, la manière dont ils se rapprochent petit à petit. Une fois qu'ils craquent, tout va s'accélérer pour eux et attention, certaines scènes osées sont assez longues et à ne pas mettre entre les mains mineures vu leur teneur... Lilly découvre donc que sa mère était l'une des filles d'un roi, celui de Torskethrope et qu'elle est un peu leur dernier espoir pour prendre leur suite. Forcément, elle n'a pas été éduquée dans cette optique et Keller se fait fort de la faire plier et de lui apprendre le plus de choses dans un minimum de temps. Et Lilly est assez réfractaire dans l'ensemble ce qui va donner quelques échanges houleux entre nos deux personnages. J'ai aimé l'ambiance, les personnages secondaires et leur ingérence, la manière dont Lilly va petit à petit habiter le rôle et celui que joue Keller dans son changement de perspective. Elle reste elle-même quoi qu'il arrive mais elle va aussi prendre conscience de certaines choses et tout faire pour arriver aux objectifs qu'elle se fixe et qu'on lui fixe, mais à sa manière. L'humour est donc bien présent mais l'amour le devient lui aussi et j'ai adoré les voir se rapprocher, j'ai adoré voir le moment où tout "craque" et la manière dont ils rattrapent le coup. Le final est vraiment chouette et nous donne le sourire. Une romance qui certes, traine parfois un peu en longueur mais j'ai énormément aimé grâce aux personnages !

En bref, j'ai adoré les personnages, moins que ça traine un peu en longueur mais dans l'ensemble j'ai passé un bon moment avec eux et leur histoire. Lilly et Keller sont tous les deux intenses, chacun à sa manière et j'ai adoré leur relation pour le moins houleuse qui va évoluer au fil de l'intrigue. Les événements nous donnent le sourire et j'ai aimé la manière dont Lilly appréhende chaque moment et prend le taureau par les cornes. Le final est vraiment chouette et on les quitte d'une très jolie manière ! Une romance intense et qui nous fait rire !

Note : 16/20

A lire si vous aimez : les personnages qui se donnent à fond dans ce qu'ils font, même le pire !

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand c'est parfois un peu long et que les scènes osées sont assez "poussées".

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

 Logo Livraddict

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top