Misery Lark, la fille unique du conseiller vampyre le plus puissant du Sud-Ouest, est une paria... de nouveau. Les jours où elle vivait dans l'anonymat parmi les humains sont désormais derrière elle : on a fait appel à elle pour renforcer une alliance historique afin de maintenir la paix entre les vampyres et leurs ennemis mortels, les loups-garous, et elle n'a guère d'autre choix que d'obéir... une fois de plus. Les loups-garous sont impitoyables et imprévisibles, et leur alpha, Lowe Moreland, ne fait pas exception. Il dirige sa meute avec une autorité absolue, mais sait faire preuve de justice. Et, contrairement au conseil des vampyres, il sait aussi faire preuve d'empathie. Mais sa manière de la regarder, de suivre le moindre de ses mouvements, montre clairement qu'il n'a aucune confiance en elle. Si seulement il savait à quel point il est dans le vrai... Car Misery a ses propres raisons d'accepter ce mariage de convenance, des raisons qui n'ont rien à voir avec la politique ou les alliances, et tout à voir avec la seule chose à laquelle elle ait jamais tenu. Et elle est prête à tout pour récupérer ce qui lui appartient, même si cela signifie une vie de solitude en territoire ennemi... seule avec le loup.
Papier (448 pages), numérique et audio (689 min) - Paru en septembre 2024 chez Milady et Audiolib
J'avais acheté ce roman en anglais mais je me suis laissée tenter par sa version audio en français et j'ai adoré mon écoute de A à Z. Misery est une vampyre qui n'a jamais vraiment eu de chance dans la vie et elle va se retrouver à devoir épouser Lowe, l'alpha des loup-garous pour maintenir la paix entre leurs mondes. Au milieu de tout ça il y a des humains et le tout donne un roman qui mélange les genres avec de la romance, du fantastique, une chouette pointe de suspense et des tensions palpables. J'ai adoré voir Misery suivre ses idées, ne jamais baisser les bras, se poser des questions sur ce qu'elle découvre du monde des loups et avancer tant bien que mal dans ce mariage où elle se doute que son mari la déteste. Les débuts de chapitre avec une petite pensée de Lowe sont géniaux, j'ai adoré me laisser prendre au jeu de leur histoire et les voir évoluer ensemble au fur et à mesure qu'ils apprennent à se connaitre et à s'apprécier. On retrouve la patte de l'autrice avec une bonne dose d'auto-dérision de la part de Misery, elle n'a jamais rien eu de facile dans la vie, on a attenté à plusieurs reprises à ses jours et elle est maintenant habituée à tout ça. J'ai adoré cette jeune femme qui veut comprendre ce qui est arrivé à sa meilleure amie et qui ne sait pas dans quoi elle met les pieds, les événements s'enchainent et j'ai adoré les voir se battre pour ce qui compte pour eux. Misery ne s'attendait pas à nouer des liens avec des loups ni à ce qu'ils finissent par l'accepter mais on n'est clairement pas au bout de nos surprises avec elle. Lowe quant à lui est génial, il ferait tout pour les siens et quand Misery devient l'une d'entre eux, il en va de même. Les réponses qui nous sont apportées sont assez spéciales pour certaines et j'ai beaucoup ri en découvrant l'une des particularités de notre héros... Le final est pour le moins intense et j'ai honnêtement adoré cette incursion dans le fantastique de l'autrice ! J'en redemande !!
En bref, j'ai adoré Lowe et Misery, leurs combats, l'ambiance, l'humour, le suspense, les tensions et tout ce qui en découle. Je n'ai pas vu le temps passer en leur compagnie, les narrateurs sont excellents pour nous les figurer et j'avais vraiment l'impression d'être avec eux. J'ai adoré aussi les personnages secondaires, la façon dont on va découvrir la vérité et tout ce qu'ils vivent ensemble et qui fait qu'ils se rapprochent et finissent par s'avouer leurs sentiments. Le final est pour le moins intense et je pense que j'ai eu le sourire de la première à la dernière minute. Une lecture géniale !!
Note : 18/20
A lire si vous aimez : les personnages têtus, qui ne baissent pas les bras et se donnent à fond pour ceux qu'ils aiment.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : les moments un peu "risibles" qui finalement donnent le sourire...
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!