vendredi 18 octobre 2024

La Charmante Librairie des jours heureux, tome 5 : Minuit à la charmante librairie de Jenny Colgan

Synopsis : Carmen a le moral dans les chaussettes. Pour éviter la faillite, la magnifique librairie où elle travaille est devenue le lieu de tournage d’un film de Noël complètement ringard et l’amour de sa vie vient de s’envoler à des milliers de kilomètres pour aller étudier un arbre dans la forêt amazonienne. L’esprit de Noël n’est décidément pas au rendez-vous…
Mais lorsque le vieux propriétaire de la librairie avoue qu’il pense s’associer à un homme d’affaires un peu louche pour réaliser son rêve de voyage en Antarctique, la jeune femme met tout en œuvre pour sauver la librairie.
Avec l’aide des commerçants du quartier et de sa famille, Carmen pourrait bien réaliser son plus grand tour de magie !

Papier (400 pages), numérique et audio (541 min) - Paru en octobre 2024 chez Charleston

Mon avis :

Bon, ceci est censé être le tome 5 mais je n'ai bien évidemment pas lu les précédents... ça ne m'a pas dérangée pour leur histoire et être prise par les rebondissements mais je pense quand même qu'il m'a manqué un petit quelque chose sauf que comme d'habitude, je n'avais pas regardé avant de me lancer... Bref, j'ai donc découvert l'histoire de Carmen qui vit chez sa sœur depuis quasiment un an et qui essaye tant bien que mal de sauver la librairie de son patron du méchant promoteur qui veut leur faire vendre des souvenirs surtout pas fabriqués en Écosse. J'aime tellement la ville d’Édimbourg que j'ai eu l'impression grâce aux mots de l’autrice de m'y retrouver comme le mois dernier, je visualisais pas peine les lieux et la façon dont les écossais agissent et réagissent. J'ai adoré Carmen, son côté entier et qui ne baisse jamais les bras, elle a su me toucher de plusieurs manières et j'ai aimé l'évolution des relations entre les personnages. J'ai aimé aussi suivre le cheminement que fait Oke tout au long de l'aventure, ce que l'on va vivre avec lui à l'autre bout du monde et ses sentiments pour Carmen. Certaines choses sont étonnantes et bien évidemment, j'ai adoré le contexte de la librairie, des pépites qu'elle découvre et de ses relations avec son patron et les autres commerçants. Le final nous donne le sourire et nous permet de les quitter d'une très jolie manière. Une lecture doudou qui m'a permis de retourner à Édimbourg pour mon plus grand plaisir !

En bref, j'ai adoré l'ambiance, les personnages, retourner à Édimbourg et tout ce que l'on vit avec eux. Ils sont touchants, on a envie de les voir réussir ce qu'ils entreprennent et de les voir heureux, on ne sait pas toujours sur quel pied danser mais on le peut que sourire en les voyant aller de l'avant et se battre. Le final est vraiment très chouette et on les quitte d'une très belle manière. J'aime décidément énormément cette autrice. 

Note : 17/20

A lire si vous aimez : les personnages qui se battent pour ceux qu'ils aiment, leur présent et leur avenir.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand certaines choses sont parfois un peu faciles.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top