
Deokim, jeune fille malicieuse entrée au service de la famille royale pour aider sa famille dans le besoin, se découvre un don pour la calligraphie. Rapidement admirée de tous pour ses talents, elle entre au service du Dauphin, sur qui courent des rumeurs intrigantes : il détesterait les femmes.
Papier (256 pages) et numérique - Paru en janvier 2024 chez Koda
Je ne lis pas de manga parce que mon cerveau n'arrive pas à s'habituer à lire dans l'autre sens (et pourtant j'ai essayé quelques fois...) et parce que je ne suis pas forcément fan du noir et blanc. Mais ici, on est dans un webtoon qui se lit non seulement dans le bon sens mais qui en plus a des couleurs magnifiques, j'ai donc plongé dans l'histoire de Deokim d'une très jolie manière, j'ai adoré son évolution entre la première et la dernière page et tout ce que l'on va vivre avec eux. Elle est entrée au service de la famille royale pour aider sa famille et est déterminée à apprendre le plus de choses possibles. Pour cela, elle est studieuse, bosseuse, essaye de rester dans le droit chemin et elle espionne les cours qui sont donnés au Dauphin pour accéder à d'autres connaissances. Elle n'a pas forcément la langue dans sa poche et j'ai aimé la manière dont elle se lance dans certaines choses, elle va toujours essayer d'agir au mieux et de se donner les clés pour réussir. Les personnages secondaires sont forcément importants, leur introduction dans ce premier tome se fait petit à petit et si on commence à voir se dessiner certaines choses dans les relations, j'ai aimé que ça commence assez doucement. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde en leur compagnie entre les rencontres, les intrigues à la cour et tout ce que ça implique pour Deokim, j'ai aimé la voir avancer petit à petit et prendre le taureau par les cornes. J'ai déjà les tomes 2 et 3 dans ma pile à lire et j'ai hâte de retrouver tout ce petit monde !
En bref, j'ai adoré l'ambiance, apprendre à connaitre Deokim, la voir évoluer dans les intrigues de la cour et la voir apprendre tout ce qu'elle peut mémoriser. Elle fait de nombreuses rencontres, va parfois avoir la langue un peu trop pendue mais elle sait aussi où est sa place et essaye d'agir au mieux. Les personnages secondaires ont bien évidemment un rôle important à jouer et j'ai aimé la façon dont le tout avance dans ce premier tome et nous est présenté. Le dessin est vraiment superbe, j'ai adoré les couleurs et la manière dont on vit chaque instant. Un très chouette moment !
Note : 17/20
A lire si vous aimez : les personnages qui apprennent des autres, de leurs erreurs et essayent toujours d'agir au mieux.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand certaines choses vont parfois un peu vite.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
J'ai adoré le Kdrama et j'espère pouvoir tomber sur la bd au détour d'un rayonnage des médiathèques que je fréquente.
RépondreSupprimerMerci pour le partage.
Ça serait peut-être un bon moyen pour moi de découvrir les webtoons, pourquoi pas ?
RépondreSupprimerMoi aussi j'ai du mal à lire dans le sens de lecture japonais... Et je ne suis pas fan du dessin façon "manga" en général ! Mais les illustrations ont l'air moins "exagérées" que dans certains mangas, alors pourquoi pas ?
RépondreSupprimer