dimanche 4 août 2024

Romance et autres complications, tome 1 : Pactiser avec l'ennemi de Lauren Landish

Synopsis : Les opposés ne s’attirent pas, ils s’embrasent !
Wyatt Ford s’est tiré de Cold Springs pour échapper à sa famille influente et aux privilèges qui l’accompagnent et dont il ne veut pas. Revenir pour le mariage de son frère lui rappelle toutes les raisons pour lesquelles il est parti. Mais un rayon de soleil inespéré fait son apparition : une bombe aux courbes magnifiques qui fait des burgers, joue au billard... et déteste les Ford.
Hazel Sullivan est farouchement indépendante et ravie d’être la demoiselle d’honneur au mariage de sa meilleure amie. Elle ne cherche absolument pas l’amour. Surtout pas avec un homme dont la famille transforme sa ville en champ de bataille.
Mais c’est facile de se battre contre la famille Ford. Contre Wyatt en revanche ? Beaucoup moins. Pourquoi faut-il que l’ennemi soit à ce point séduisant ?
Les étincelles entre Hazel et Wyatt naissent peut-être dans un affrontement, mais un baiser et c’est la capitulation totale. Comment espérer une fin heureuse pour deux personnes qui ont si peu en commun ?

Papier (376 pages) et numérique - Paru en juin/juillet chez Éditions Bookmark collection Infinity

Mon avis :

J'étais assez curieuse de découvrir cette autrice et j'avais besoin d'une romance légère, je dois dire que le contrat a été rempli dans l'ensemble. Certes, ça va trop vite, certaines parties sont expéditives mais j'ai beaucoup aimé Wyatt, de retour pour le mariage de son frère dans la ville qu'il avait juré de ne jamais revoir et Hazel, meilleure amie de la mariée et jeune femme un peu désabusée. Ils sont tous les deux intenses et j'ai apprécié de les voir se battre pour ce qui compte pour eux, Wyatt va découvrir ce qu'est devenue la petite ville en son absence et certaines choses ne lui plaisent décidément pas... Il est donc question d'histoire de famille, des raisons pour lesquelles Wyatt a préféré partir loin d'eux, de ses relations avec les autres et des combats qu'il a du et va devoir mener. J'ai aimé l'ambiance petite ville où tout le monde se connait, où chacun a son mot à dire sur l'autre et si parfois j'ai eu envie de les secouer, j'ai aussi beaucoup aimé la manière dont on vit chaque instant avec eux et la façon dont les sentiments naissent et grandissent. 

J'ai été touchée par Wyatt, ses doutes, ses peurs mais aussi son envie de s'en sortir seul, sans le nom des Ford qui pèse sur ses épaules et ce retour à la maison va être pour le moins mouvementé. J'ai aimé le voir essayer de comprendre ce que sa famille fait, pour quelles raisons ils sont mal vus et le voir se rapprocher de Hazel au fur et à mesure. Elle est plutôt forte tête, ne se laisse pas avoir par le beau corps et la bonne tête de Wyatt et étant donné que sa famille déteste les Ford, elle sait que c'est voué à l'échec. Sauf que là aussi, les choses vont se dénouer petit à petit, elle va mieux comprendre sa famille et son histoire et j'ai aimé les voir tomber dans les bras l'un de l'autre. Certaines choses sont vraiment trop rapides ou même parfois bâclées au regard du reste de l'intrigue mais l'autrice a gardé l'essentiel de la romance et l'on a les réponses à nos différentes questions concernant les deux familles. Le final est vraiment chouette et nous donne le sourire en refermant cette aventure. Une lecture détente sympathique et intense.

En bref, j'ai beaucoup aimé Wyatt et Hazel, ils sont très différent l'un de l'autre mais on ressent bien l'alchimie au travers des mots de l'autrice. J'ai apprécié aussi le contexte, les combats qu'ils vont devoir mener et tout ce que ça implique pour eux. Les événements vont très (trop) vite et on ne s'ennuie pas une seule seconde, j'ai aimé aussi bien la romance que ce qui se passe dans la petite ville et les conduit à faire des choix. Le final est chouette et on les quitte avec le sourire !

Note : 16/20

A lire si vous aimez : les personnages touchants, attachants et qui nous font vibrer.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand tout va un peu vite et est parfois un peu bâclé.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top