États-Unis, 1910 : À première vue, Grace Harlowe et Anne Pierson n’ont pas grand-chose en commun. Grace est une jeune fille populaire et la capitaine de l’équipe de basket-ball de son lycée. Anne, quant à elle, est très studieuse, et vient d’un milieu plutôt modeste. Mais quand Anne est harcelée par certaines camarades, Grace n’hésite pas à la défendre. Les deux filles que tout oppose deviennent bientôt inséparables... et Grace Harlowe découvre alors le curieux secret que cache sa nouvelle amie...
Papier (143 pages) et numérique - Paru en juin 2024 chez Novel
Comme d'habitude avec cette petite collection, on plonge dans une histoire qui nous donne le sourire, nous tient en haleine et nous fait vivre de chouettes aventures avec des adolescentes qui se battent pour leurs droits à faire comme les garçons. Grace est sportive, aimée de tous et vient d'une famille plutôt aisée quand Anne vient d'un milieu modeste avec une mère qui a besoin d'assistance et un père démissionnaire. J'ai aimé la manière dont Grace défend Anne vis à vis de certaines personnes de leur classe et va l'intégrer très facilement à son groupe d'amies. Quand Anne a des ennuis, elle va tout faire pour l'aider et pour lui permettre d'arriver à ses objectifs à savoir être la meilleure de leur classe. Anne est intelligente, bosseuse et débrouillarde et elle est aussi gentille, attentive et à l'écoute, tout comme Grace. J'ai dévoré les pages pour en savoir plus sur leur histoire, j'ai aimé la manière dont on vit chaque instant avec elles, le suspense et si j'ai trouvé le tout sans grande surprise, ça reste une histoire moderne à une époque où c'était pas très bien vu... Un roman à faire découvrir aux enfants pour leur ouvrir un peu l'esprit à l'égalité des chances, à l'entraide et l'amitié.
En bref, j'ai beaucoup aimé l'ambiance, Grace et Anne, la façon dont l'autrice nous livre leurs secrets et nous fait vibrer avec elles. J'ai apprécié de me laisser porter par l'intrigue et ses mystères même si finalement, rien n'est si mystérieux que ça. Un chouette moment qui donne à réfléchir et nous donne surtout le sourire.
Note : 15/20
A lire si vous aimez : les personnages qui se battent pour les autres et pour l'égalité des chances.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand les filles ont du se battre contre leur enfermement dans une case, sujet d'ailleurs toujours d'actualité...
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!