Pour les sauver, elle devra faire un choix
Voilà près de cinq siècles que personne n'avait réussi à remporter le Centennal... Et pourtant, après d'âpres épreuves, Isla Calys en est devenue la grande vainqueur. Mais la compétition meurtrière a laissé des traces. La jeune monarque se remet à peine d'une terrible trahison qu'elle doit déjà apprendre à maîtriser ses tout nouveaux pouvoirs. Sans compter qu'il lui faut désormais régner non pas sur un, mais sur deux royaumes.
Or, la rébellion gronde sur l'île de Lightlark. Alors que de nouveaux dangers se profilent et qu'une mort certaine menace l'archipel tout entier, d'aucuns mettent en doute la légitimité de la Sauvage à assurer leur survie. Les secrets du passé commencent à refaire surface et le temps presse. Isla va devoir trouver un équilibre entre ses responsabilités de souveraine et les caprices du plus dangereux des traîtres : son cœur.
Papier (592 pages) et numérique - Paru en avril 2024 chez Lumen
Bon, clairement je ne me suis pas jetée sur cette lecture à sa sortie après avoir lu plusieurs avis en demi teinte. J'ai donc laissé passer quelques semaines et je dois dire que si les 400 premières pages avaient été condensées en 100, j'aurais bien plus apprécié ma lecture parce que les 200 dernières sont vraiment chouettes et nous donnent envie de lire la suite. On tourne donc autour d'Isla, de la politique, de l'apprentissage de ses pouvoirs et de ses relations avec les hommes qui l'entourent entre passé et présent. Elle m'a régulièrement agacée et j'avoue, ne m'a pas particulièrement touchée par rapport à ce qu'elle nous avait réservé dans le premier tome. On a tout de même quelques révélations qui font que la curiosité nous pousse à avancer et un peu de tension mais ça tourne vraiment trop en rond pour m'avoir totalement convaincue sur une grosse première moitié. J'ai tout de même apprécié le parallèle entre passé et présent qui nous permet de mieux comprendre les liens entre les personnages et ce qui a poussé certains à faire des choix qui sont contraires à leurs convictions et j'ai apprécié les personnages secondaires qui eux nous tiennent en haleine et sont loin d'être lisses. Par contre, à ceux qui n'aiment pas les triangles amoureux, passez votre tour parce que clairement, c'est le pan de l'histoire qui m'a le plus agacée (une fois sortie des longueurs...). Isla va devoir prendre des décisions qui vont clairement changer le cours de sa vie et de l'histoire et je suis tout de même curieuse de voir ce que donnera la suite. En tout cas, si le final laisse présager du tome 3, ça risque d'être intense (espérons-le d'ailleurs).
En bref, j'ai trouvé le début trèèèèèèèèèèèès long ce qui fait que je n'ai pas réussi à totalement adhérer à l'histoire qui aurait mérité plus de rythme. Le final par contre correspond davantage à ce que j'en attendais, j'ai aimé les actions et réactions des personnages et la manière dont ils interagissent. Je suis curieuse de lire la suite (et fin, espérons-le) grâce à ce final et aux réponses qu'il nous laisse entrevoir. Et puis j'avoue, je suis curieuse de certaines choses aussi.
Note : 12/20
A lire si vous aimez : les personnages qui essayent d'agir pour le mieux et de comprendre le monde qui les entoure.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : les longueurs et les triangles amoureux.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!