dimanche 11 août 2024

Tout me ramène à toi de Melissa Wiesner

Synopsis : Un secret peut-il briser le plus grand des amours ?
Anna ne parle jamais de sa famille et cumule deux jobs pour payer ses études à l'université. Gabe est un étudiant brillant entouré par une famille nombreuse et aimante. Il est tout ce qu'Anna n'est pas, et pourtant leur complicité est immédiate. Ses yeux bleus argentés la transpercent et il la fait rire aux éclats. Toutefois, Anna est prête à tout pour protéger son plus lourd secret, même à s'enfuir quand Gabe s'approche dangereusement de la vérité...

Papier (350 pages), numérique et audio (524 minutes) - Paru en juin 2024 chez Michel Lafon et aout 2024 chez Thélème

Mon avis :

J'étais curieuse de découvrir ce roman mais comme je ne l'aurais jamais acheté en papier (par choix personnel...) j'étais hyper contente de pouvoir découvrir la version audio. Et honnêtement, j'ai aimé les personnages, leur histoire, leurs secrets, ils ont su me toucher de bien des manières et c'est clairement ce qui s'appelle une romance slow burn puisqu'elle se passe carrément sur des années. On rencontre Anna et Gabe alors qu'elle est encore lycéenne et lui à la fac. On va vivre le début de leur amitié d'une chouette manière, j'ai aimé leurs échanges, la façon dont ils se rapprochent, la différence d'âge fait qu'il ne se passera jamais rien entre eux à ce moment-là, Gabe ayant tendance à la voir comme sa petite sœur. J'ai adoré la famille du jeune homme, la manière dont ils sont là pour Anna et vont l'entourer alors qu'elle leur cache certains secrets. Gabe est du genre protecteur, il va nous le prouver à plusieurs reprises tout au long du roman et j'ai adoré les voir grandir et vieillir, ils ont tous les deux des trajectoires qui les font se croiser mais ils vont parfois rester des années sans se voir physiquement. J'ai adoré la manière dont l'autrice nous décrit leurs sentiments, les hauts, les bas, les doutes et les espoirs et j'étais curieuse de voir comment le tout allait tourner même si je me doutais de la finalité du roman. A plusieurs reprises ils ont se me toucher, me tirer des larmes mais parfois aussi des rires et j'ai aimé nos deux héros pour leur douceur et leur envie de bien faire. Les masques vont finir par totalement tomber et si je m'attendais à certaines choses, j'ai quand même apprécié la manière dont ça arrive. Les sujets abordés auraient pu être un peu plus développés pour certains mais dans l'ensemble j'ai passé un excellent moment avec eux et j'ai adoré le côté audio de l'histoire qui ne souffre d'aucune longueur. Une très belle romance entre deux personnages touchants et attachants. 

En bref, je ne savais pas trop à quoi m'attendre si ce n'est une romance et j'avoue, je me suis laissée porter d'une très belle manière par l'histoire d'Anna et Gabe. Ils nous livrent une romance slow burn vraiment chouette, les années passent, on les voit vieillir, apprendre à s'affirmer, réaliser leurs rêves et revenir l'un vers l'autre en permanence. Ils m'ont énormément touché, d'autant plus au travers du côté audio et j'ai pleuré à plusieurs reprises mais aussi eu le sourire en les voyant réaliser certains de leurs rêves. Le final est vraiment très chouette et nous permet de les quitter d'une jolie manière.

Note : 17/20

A lire si vous aimez : les romances qui prennent leur temps sur plusieurs années.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand les secrets pèsent parfois trop lourd (j'ai crié pour qu'ils se lâchent enfin :D ).

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top