mercredi 7 août 2024

La maison à l'orée de la magie, tome 2 : La tour à la lisière du temps de Amy Sparkes

Synopsis : La malédiction pesant sur la maison a été levée et Sidéro souhaite reconquérir son titre de champion de marelle, afin de se débarrasser du surnom qui lui a été donné, l'Indigne. Mais, alors que la maison magique s'envole vers le Monde-entre-les-Mondes, elle se retrouve prise de hoquet, aux risques et périls de ses habitants.

Papier (267 pages) et numérique - Paru en mai 2024 chez Saxo

Mon avis :

J'avais trouvé sympathique le premier tome et j'étais donc curieuse de lire cette suite qui l'est tout autant même s'il me manque toujours un petit quelque chose pour adorer. On retrouve donc Neuf et sa petite bande pour de nouvelles aventures quand Sidéro veut participer au concours de marelle. Il est surnommé l'Indigne par ses pairs et forcément, il a envie de se défaire de cette étiquette. Sauf qu'ils ne s'attendaient pas à ce que la maison soit prise de hoquet et ils vont chercher un moyen de la "soigner" pour qu'elle arrête de les secouer dans tous les sens. J'ai aimé les personnages, tout ce que l'on traverse avec eux et la façon dont les choses se passent mais ils ne me touchent pas vraiment, j'apprécie de passer du temps avec eux sauf qu'ils restent dans l'ensemble assez opaques. Ils vont faire des rencontres, se poser des questions, voir certains secrets révélés et s'entraider du mieux qu'ils peuvent. J'ai aimé les différents combats qu'ils mènent et pour quelles raisons ils le font, l'intrigue ne nous laisse pas souffler une seule seconde et je regrette un peu de ne pas réussir à m'attacher davantage aux protagonistes. Le final nous apporte les réponses que l'on pouvait en attendre et je suis curieuse de vivre de nouvelles aventures en leur compagnie, pour voir ce vers quoi ils se dirigent. En tout cas j'ai passé un bon moment dans l'ensemble.

En bref, j'ai beaucoup aimé le contexte, les combats qu'ils vont devoir mener, les secrets qui sont découverts et les rencontres qu'ils vont faire. Je reste tout de même un peu extérieure au récit parce que je n'arrive pas à m'attacher totalement aux protagonistes mais le moins que l'on puisse dire est que l'intrigue ne nous laisse pas souffler et il n'y a pas de temps mort. Un chouette moment en assez bonne compagnie, je suis curieuse de lire la suite et de voir ce vers quoi on se dirige du coup.

Note : 15/20

A lire si vous aimez : les aventures extraordinaires vécues par des personnages jeunes.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand les personnages sont assez secrets et donc pas forcément hyper attachants.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top