jeudi 29 août 2024

Everything we never said de Sloan Harlow

Synopsis : Ce que vous ignorez ne peut vous blesser....
Des mois se sont écoulés depuis l’accident qui a tué Hayley, la meilleure amie d’Ella, et l’adolescente est rongée par la culpabilité. De retour au lycée, Ella est plus que jamais confrontée aux souvenirs de sa meilleure amie – y compris à Sawyer, le petit ami d’Hayley. Le chagrin les rapproche, jusqu’à ce qu’Ella réalise quelque chose qu’elle pensait impossible.... Elle a des sentiments pour celui que sa défunte meilleure amie aimait. Confuse et désespérée, Ella plonge dans le journal intime d’Hayley, espérant y trouver quelque chose qui l’aidera à s’apaiser. Au lieu de ça, elle découvre que Sawyer a ses propres secrets et que sa relation avec Hayley n’était pas aussi parfaite qu’elle le paraissait. Ella sait qu’elle devrait tout faire pour l’éviter, mais elle se retrouve inextricablement attirée par le jeune homme - et effrayée par tout ce qu’elle n’a jamais su sur lui. Que cache-t-il ? Son comportement étrange est-il dû à son chagrin ? Ou peut-être s’agit-il d’autre chose... d’un secret tordu qu’Hayley espérait ne jamais voir déterré ?

Papier (373 pages) et numérique - Paru en juin 2024 chez Hachette Romans

Mon avis :

Ne vous attendez pas à une petite romance légère avec ce roman mais plutôt à un livre où la tension monte graduellement, où les secrets peuvent tuer et où les personnages vont devoir se battre à la fois contre eux-mêmes et contre les autres. Ella se remet très difficilement de la mort de Hayley, sa meilleure amie mais elle retourne tout de même au lycée. Elle va forcément y croiser des regards compatissants mais aussi des regards méchants, ne sait pas comment réagir face aux autres étant donné qu'elle était la calme de leur duo et elle préfère rester un peu dans son coin, surtout face aux regards de Sawyer, le petit ami de Hayley au moment de sa mort. Puis, elle va découvrir le journal intime de Hayley en rangeant sa chambre pour aider sa mère et elle commence alors à douter. Elle va découvrir des choses sur sa meilleure amie qu'elle ne connaissait pas et ça va commencer à virer vers une histoire qui nous tient en haleine, nous réserve des surprises et nous fait stresser avec les personnages. Si j'avais vu venir une ou deux choses, d'autres m'ont totalement laissée sur les fesses et les cent dernières pages sont vraiment un choc de révélations qui nous entrainent vers le pire de l'âme humaine. Certains passages sont assez difficiles à vivre et à lire mais je dois dire qu'étant habituée à lire des thrillers, j'ai adoré la manière dont l'autrice nous tient en haleine et nous fait vriller en même temps qu'Ella. Le final nous réserve donc des grosses surprises et j'ai aimé le rôle de chacun des personnages, découvrir tous leurs secrets, leurs doutes et leurs peurs et voir Ella s'en sortir malgré tout. Une histoire qui a su me surprendre de bien des manières et que j'ai adoré découvrir de A à Z. Attention, si vous avez besoin d'une lecture légère, celle-ci ne l'est pas du tout mais elle est géniale !!

En bref, attention, certains sujets abordés ici pourraient choquer certains lecteurs mais pour ma part j'ai adoré la tension, le suspense, les sujets abordés, la manière dont c'est fait, les révélations que l'on ne s'attendait pas à voir arriver et tout ce que ça implique. Les événements s'enchainent et j'ai dévoré les pages, curieuse de voir si certaines de mes déductions étaient les bonnes. Les personnages sont géniaux, on les aime, on les déteste et on ne peut que dévorer les pages pour avoir les réponses à nos questions. Et j'en suis quelque peu restée comme deux ronds de flan. A découvrir !!

Note : 18/20

A lire si vous aimez : les personnages qui se battent pour la vérité et les gens qu'ils aiment.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : la violence, les drames, les secrets et les sujets un peu lourds et qui méritaient un TW (même si ça spoile, on est d'accord).

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top