mardi 13 août 2024

Les anges d'Elysium, tome 2 : Celeste de Olivia Wildenstein

Synopsis : Dans quatre-vingt-douze jours, les appendices en plumes qui me lient à ces gens que je déteste vont enfin se détacher. Mes chères petites ailes, je ne vous regretterai pas. Celeste a passé les quatre dernières années à se bâtir une vie en dehors des guildes angéliques (les fêtes, ça, c’est fait), délaissant les ambitions des anges pour celles des humains (les études, ça, c’est fait), semant ses plumes sur les pavés de Paris et, plus récemment, les trottoirs de New York (la langue trop bien pendue, ça, toujours !). Elle a juré de ne plus rien à voir avec les anges. Malheureusement, quand la femme, qui l’a recueillie le soir de la disparition de Leigh, trouve la mort, ils reviennent de force dans sa vie... et pas n’importe quel ange, le plus détestable d’entre tous : Seraph Asher. Celeste a beau envoyer l’archange se faire emplumer, cet homme aussi beau qu’obstiné refuse de la laisser en paix. Il insiste sans relâche pour qu’elle complète ses ailes. Et quand elle lui demande une bonne raison de le faire, il lui en donne une, implacable : ce qu’il a fait de l’âme de Leigh. Asher n’avait aucune intention de partager son lourd secret, pourtant c’est le seul moyen de sauver Celeste, la Plumable rebelle qu’il n’arrive pas à chasser de sa tête... et de son cœur.

Papier (544 pages) et numérique - Paru en juin 2024 chez Editions l'Archipel collection New Rule

Mon avis :

J'avais adoré le premier tome et été me spoiler certaines choses pour en savoir plus sur les personnages et leur histoire... On retrouve donc Celeste 4 ans après les événements dramatiques du tome 1 alors qu'elle n'a même pas 4 mois pour récupérer toutes ses plumes. Mais elle s'en fout, elle entend bien profiter de ces quelques jours qu'il lui reste pour vivre pleinement. Et bien évidemment, ça n'est pas du gout d'Asher qui est déterminé à la voir faire son ascension. J'ai adoré cette romance ennemis à amoureux, ils sont à couteaux tirés depuis les catastrophes du tome un et j'ai aimé vivre chaque instant avec eux, les voir batailler et les voir essayer d'avancer tant bien que mal. Asher va lui ouvrir les yeux sur certaines choses, ils ont tous les deux des combats à mener et hormis quelques petites longueurs parfois, j'ai adoré ce moment passé en leur compagnie, j'ai aimé les voir batailler, choisir une route et s'y tenir et convaincre l'autre du bien fondé de leurs choix. Ils ont tous les deux des sentiments forts pour l'autre mais ils vont mettre forcément un certain temps pour les reconnaitre d'autant que leur histoire n'est pas simple. J'ai aimé retrouver certains personnages du premier tome, apprendre à en connaitre de nouveaux et voir Celeste se battre pour finalement atteindre ses objectifs, elle n'est pas du genre à baisser les bras même si parfois elle commet des erreurs qui pourraient lui être fatales. Plus on avance, plus on apprend à les connaitre et à les aimer et j'ai vraiment adoré la tournure que prend l'intrigue, la manière dont ils vont défendre leurs idées et leurs idéaux et ce que ça donne à la fin. Je suis hyper curieuse de lire le prochain tome qui promet énormément...

En bref, j'ai adoré les personnages, leur histoire, le côté ennemis à amoureux de l'intrigue et tout ce qu'ils nous font vivre comme hauts et bas. Ils ont tous les deux des caractères assez forts, entendent bien ne pas se laisser marcher sur les pieds et vont mener leurs combats d'une très chouette manière. J'ai adoré la manière dont l'autrice nous fait vivre chaque instant avec eux et le final qui nous apporte de belles réponses, tout comme certains rebondissements durant toute l'histoire. Vivement la suite !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez : les personnages intenses qui se battent pour leurs idées et leurs idéaux.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : un brin de violence et les ennemis à amoureux qui basculent parfois un peu vite.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top