lundi 26 août 2024

Demigods Academy, tome 3 : Aphrodite de Elisa S. Amore et Kiera Legend

Synopsis : SECRETS. TRAHISONS. MENSONGES.

Grâce à l’intervention d’Hadès, Lucian est revenu à la vie. Melany, tiraillée entre le jeune homme qu’elle croyait perdu à jamais et le dieu des ténèbres aux nombreux secrets, voit ses émotions mises à rude épreuve. Mais avant qu’elle n’ait le temps de mettre au clair ses sentiments, une nouvelle menace apparaît : les anciens Titans se déchaînent, provoquant des catastrophes sans précédent dans le monde entier. L’armée des Dieux va enfin pouvoir prouver sa valeur, et Melany devra décider à quel camp elle appartient. Une guerre est sur le point d’éclater. Elle est la seule à pouvoir l’arrêter. Mais comment choisir entre l’ombre et la lumière ?

Papier (256 pages) et numérique - Paru en aout 2024 chez Hachette Romans

Mon avis :

J'avais bien aimé les deux premiers tomes et celui-ci aussi mais je pense m'arrêter là avec cette saga (en 12 tomes). Ce troisième clôt un arc narratif et la fin me convient tout à fait mais par contre j'ai regardé les résumés des tomes suivants et ça me tente moins. Attention aussi, plus on avance et plus certaines scènes, notamment sexuelles, deviennent détaillées donc je dirai à partir de 17/18 ans mais pas avant... Revenons à l'histoire en elle-même, Melany essaye de défaire ses ennemis mais elle a clairement à faire à plus fort qu'elle mais elle n'est pas du genre à baisser les bras et elle sait qu'elle peut compter sur Hadès, du moins c'est ce qu'il lui laisse entendre. Elle en apprend plus sur ses pouvoirs, sur ce qu'elle est capable de faire et va mener de nombreux combats, aussi bien contre des dieux que contre d'autres espèces. J'ai aimé l'ambiance tendue du début à la fin même si certaines choses peuvent faire un peu grincer des dents et c'est d'ailleurs cette tournure qui m'a le plus agacée et qui fait que je ne poursuivrais certainement pas l'aventure. Le final de ce troisième tome est pour le moins intense et percutant et il ne nous laisse pas vraiment souffler une seule seconde. Je vous invite à découvrir cette trilogie pour ses personnages et son monde mais attention à ne pas le donner à lire aux plus jeunes. Pour ma part, je suivrai avec curiosité les avis des personnes qui liront la suite.

En bref, ce troisième tome est intense et ne nous laisse pas souffler une seule seconde. Les pages se tournent très rapidement et j'ai été prise par l'histoire et ce que ça implique pour les uns et les autres. Melany ne laisse jamais tomber et elle va se battre pour prouver ses dires avec ses propres armes et bien entourée. Le final est pour le moins intense et nous percute en plein cœur.

Note : 16/20

A lire si vous aimez : les personnages qui se battent pour leurs idées quoi qu'il leur en coute.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quelques scènes osées assez détaillées.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top